#Retour #maison #CAMPUS LRSY 9 novembre 2017 – Conférence : Le revenu universel inconditionnel peut-il libérer la société du travail ?

9 novembre 2017 – Conférence : Le revenu universel inconditionnel peut-il libérer la société du travail ?

0
395

Ce jeudi, 9 novembre, à 18h, L’IUT de La Roche-Sur-Yon vous accueille dans ses bâtiments pour assister à une nouvelle conférence sur le revenu universel inconditionnel. C’est David Cayla, maître de conférence en économie, qui traitera le sujet.

L’Université Permanente poursuit la saison au grand galop avec une deuxième conférence sur un thème très polémique : le revenu universel. Le spécialiste David Cayla mènera la conférence ce jeudi. Il partagera son point de vue sur la question en apportant son expertise sur ce sujet. De nombreux avis s’opposent, y compris au sein d’une même communauté politique, parmi les membres du Parti Socialiste par exemple. Cette thématique a été vivement débattue au cours de la dernière campagne présidentielle. L’analyse du conférencier permettra de répondre à toutes les questions du public sur ce débat politique passionnant.
Jeudi​ ​9​ ​novembre/​ ​18h​ ​/​ ​IUT​ ​de​ ​la​ ​Courtaisière,​ ​18​ ​rue​ ​Gaston​ ​Defferre​ ​-​ ​85000 La​ ​Roche-sur-Yon
​Bâtiment​ ​B,​ ​Amphi​ ​A

L’intervenant

David Cayla interviendra sur le pôle universitaire yonnais jeudi 9 novembre pour une conférence intitulée “ Un revenu universel peut-il libérer la société du travail ?”. Qui est-il ?
David Cayla, maître de conférence depuis 2009 à l’université d’Angers, est chercheur au Granem. Le groupe de recherche angevin en économie et management est une équipe de recherche en économie et gestion rattachée à la fédération CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Équipe principalement composée d’enseignants-chercheurs et de doctorants. Leurs recherches concernent, entre autres, l’environnement, la santé, le travail ou encore le tourisme.
David Cayla est aussi l’auteur d’une thèse de doctorat disponible sur internet: L’apprentissage organisationnel entre processus adaptatif et changement dirigé (1). Très investi dans la vie universitaire, il est aussi responsable de la Licence 1 en science de l’économie et de la gestion de l’université d’Angers.

(1) Dir: Pierre Garrouste Thèse de doctorat, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Centre de recherche ATOM

Sources :
> Site de l’université d’Angers, page de David Cayla :
> Site du Granem
> Thèse de David Cayla 

Les économistes atterrés
David Cayla est membre des économistes atterrés, constitué de spécialistes et non-spécialistes. Sa création remonte à 2011, après le succès rencontré par la publication du Manifeste d’économistes atterrés en 2010. Ce groupe suggère une réflexion critique sur ce que les gouvernements actuels peuvent proposer. Les économistes atterrés interviennent régulièrement dans les médias. Dans une démarche de libération de l’économie du néolibéralisme, ils présentent des alternatives aux décisions prises notamment au niveau européen.
David Cayla est l’un des rédacteurs du Nouveau Manifeste des économistes atterrés publié en 2015. Il est co-auteur de La fin de l’Union européenne avec Coralie Delaume, publié chez Michalon en 2017.
> Plus d’informations sur le mouvement

#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

« Adults in the room » : la peste ou le choléra ? (Cyel, Concorde vendredi 18 à 11h)

Au travers du ministre de l’économie grecque, Adults in the room, le dernier film de Costa…