#Retour #maison #HASHTAG #REDAC #CREATIONS « J’AI 20 ANS » : Le teaser / Le projet

« J’AI 20 ANS » : Le teaser / Le projet

Et si des jeunes décidaient de vous offrir un livre sur leurs 20 ans ? C’est ce que vous proposent vingt-quatre étudiantes et un étudiant : créer un projet artistique et éditorial inédit, composé d’instantanés de leur jeunesse. Des créations dont la matière n’est que spontanéité, audace, envie… et surprise(s) ! Car, honnêtement, que savez-vous de nous ?

24 + 1.

> Page facebook “J’ai 20 ans”
> Profil Twitter
> Instagram

Nous sommes en janvier 2018. Vingt-quatre étudiantes et un étudiant en Métiers du Livre décident de se lancer dans une aventure inédite : donner à voir, entendre, lire leur propre jeunesse. Et à comprendre aussi, et surtout, ce soi-disant bel âge.

Avec des témoignages aux formes plurielles : dessins, nouvelles, chansons, poésies, peintures, vidéos, bandes dessinées, photographies…

Entre émotion et frustration, régression et provocation, désillusion et passion, ils nous offrent de vrais instantanés de jeunesse, bien loin des clichés et des fantasmes que nous y associons – temps stupide qui file à l’anglaise oblige – trop souvent.

Demain, ils n’auront plus vingt ans. Nous, encore moins. Mais restera l’expression d’une génération affranchie de toute nostalgie, célébrant pleinement et crânement le présent. Un présent dont nous ne nous remettons jamais vraiment.

C’est tant mieux car, quand tout fout le camp, il est joli de retrouver la beauté fragile et émouvante de ses vingt ans.

François-Jean Goudeau.

————————————————————————————-

J’ai 20 ans sera partiellement prépublié avant d’être édité en versions papier et numérique.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CREATIONS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

SAPERLIPOPETTE !

Un mot, un texte… Une création d’étudiants. Saperlipopette. Petit mot de seule…