#Retour #maison #SOCIETE « Frontières Mobiles » : rencontre avec Michel Lussault

« Frontières Mobiles » : rencontre avec Michel Lussault

Le mardi 27 mars, le Grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon- , propose un « grand format » autour de la thématique des « Frontières mobiles ». Danse, cinéma, témoignages d’artistes, tables rondes, cette semaine riche en réflexion et en découverte se penchera sur la question de la multiplication des barrières et des frontières dans notre monde contemporain.

Dans ce contexte, comment penser le monde dans sa diversité et sa mobilité ?

Pour approfondir ce questionnement, le Grand R est très heureux d’accueillir le célèbre géographe français Michel Lussault pour une conférence gratuite et ouverte à tous le mardi 27 mars à 19h au Manège.

Michel Lussault est professeur à l’École normale supérieure de Lyon, directeur de l’Ecole urbaine Lyon. Il travaille depuis la fin des années 1980 sur la relation des individus à leurs espaces de vie.

Il a notamment publié L’Homme spatial : La construction sociale de l’espace humain » (Seuil, 2007), L’Avènement du Monde: Essai sur l’habitation humaine de la Terre (Seuil, 2013) et Hyper-lieux :Les nouvelles géographies de la mondialisation » (Seuil, 2017).

La soirée se prolongera avec le spectacle «Talos» du chorégraphe biélorusse Arkadi Zaides (sur réservation, tarif du spectacle 22/16 euros).

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation possible au 02 51 47 83 83.

Retrouvez le programme complet du Grand format « Frontières mobiles » sur www.legrandr.com

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #SOCIETE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Un Père Noël au bûcher

Un père Noël est brûlé en décembre 1951 à Dijon. Un geste symbolique qui a alors créé une …