#Retour #maison #CAMPUS LRSY #IUTLRSY #INFOCOM La Roche-sur-Yon – Emmanuel Macron, invité d’honneur du Tour de France [Fake news]

La Roche-sur-Yon – Emmanuel Macron, invité d’honneur du Tour de France [Fake news]

Il y a quatre jours, l’équipe Hashtag a annoncé, sur Facebook, la venue d’Emmanuel Macron à la Roche-sur-Yon en tant qu’invité d’honneur du Tour de France, le 5 juillet 2018. Aujourd’hui, nous vous révélons que vous, internautes, avez été piégés par une fake news. Celle-ci a été réalisée par deux étudiantes de DUT Infocom en première année qui vous expliquent leur démarche ci-dessous :

« Emmanuel Macron en visite à la Roche-sur-Yon lors du Tour de France de 2018 », telle est notre fake news. Nous avons décidé de nous focaliser sur la ville de la Roche-sur-Yon, préfecture de la Vendée, dans le but d’attirer l’attention des Yonnais sur un événement réel (le Tour de France) et la venue du Président de la République (information fausse). Cette venue, totalement inattendue, aurait eu pour but de créer un coup de projecteur sur la ville et ainsi de renforcer le dynamisme commercial sur la ville et aux alentours. L’image utilisée pour illustrer notre fake news est dans son état original, elle n’a pas été modifiée pour renforcer la dimension réaliste de notre information.

Cassiopée Francheteau et Maxence Richard

Retrouvez la publication Facebook, ici !

#D'autres articles ?
  • Happy birthday, Infocom !

    Épisode 3. Troisième tableau de la saga Infocom, les enseignant.es actuel.les. Nous commen…
  • Happy birthday, Infocom ! Et dans 10 ans ?

    Épisode 2 Nous poursuivons notre aventure des 20 ans d’Infocom…pour mieux nous…
  • Happy birthday, infocom !

    Premier épisode. Le département infocom de La Roche-sur-Yon a 20 ans cette année. Encore d…
#Plus à ce propos ? #INFOCOM
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Happy birthday, Infocom !

Épisode 3. Troisième tableau de la saga Infocom, les enseignant.es actuel.les. Nous commen…