#Retour #maison #CARNETS DE VOYAGE Uruguay : à la découverte des empanadas

Uruguay : à la découverte des empanadas

Dimanche dernier, le 22 avril, j’ai décidé de me préparer une pizza. Cette pizza était tellement bonne que je m’en suis cassé une dent (du fond, heureusement), sauf que le dimanche : pas de dentiste, et le lundi 23 était férié… J’ai donc dû attendre vendredi 27 au matin,  pour aller chez le dentiste et payer 1900$ (soit 55 euros environ). Alors, je vous laisse imaginer ma joie, à 19h, de me sentir ENFIN EN WEEK-END ! Alors pour fêter ça, j’ai filé à Bocatti, pour m’acheter 2 empanadas (et une bière, quand même).

Photo de Marie Fonteneau

Les empanadas ressemblent à des petits chaussons, dans lesquels il y a une garniture que vous choisissez. J’en ai donc pris une avec : « cebollas / carne picada / morrón / aceitunas » (oignons / viande hachée / poivrons / olives) et une avec : « cebollas / queso / jámon » (oignons / fromage / jambon). La pâte, visuellement, ressemble à une pâte brisée, mais elle a le moelleux de la pâte feuilletée.

Ces petites choses qui remplissent bien le ventre,  coûtent 65$ l’unité, soit environ 2€. Pas de problèmes de digestion ; tout va bien de ce côté !! 😉

Vous pouvez trouver des empanadas partout : dans des magasins qui ne vendent que ça, mais également dans les bars, ou encore dans des espèces de « caravanes » qui se trouvent à chaque rue. Ici, il est très très commun d’aller boire une bière et de prendre également de quoi grignoter : empanadas, tranches de pain de mie grillées/fromage/jambon, chivitos, mini pizzas…

Je crois que chaque vendredi, afin de vider mon cerveau brouillé par tout cet espagnol, j’irai m’acheter mes empanadas ! C’est un pur bonheur gustatif !

Photo de Marie Fonteneau

PS : la bière artisanale ici ne coûte rien, elle est servie dans une chope, elle coûte 3 ou 4 euros et est EXCELLENTE !

Marie FONTENEAU (A2 InfoCom, en stage à Montevideo)

#D'autres articles ?
  • 20 pays en 23 jours, pour un défi humanitaire

    Ouest France Edition Nantes Sud Loire Vignoble du 23 mars 2018 …
#Plus à ce propos ? #CARNETS DE VOYAGE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Humeur] 18/10/2018, Journal d’une étudiante (exténuée mais enthousiaste) au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

Nous sommes le jeudi 18 octobre et le Festival International du Film de la Roche-sur-Yon s…