#Retour #maison #CULTURE Le Saveurs Jazz Festival (5 au 9 juillet 2018) : 5 jours de musique et animations pour toutes les bourses en Maine-et-Loire

Le Saveurs Jazz Festival (5 au 9 juillet 2018) : 5 jours de musique et animations pour toutes les bourses en Maine-et-Loire

L’été est bien là et annonce la saison des festivals de musique : retour du soleil, des concerts en plein air, de la convivialité. Le Saveurs Jazz Festival, quant à lui,  prend place dans la ville de Segré-en-Anjou-Bleu, dans le Maine-et-Loire,  du 5 au 9 juillet 2018.

Le Saveurs Jazz Festival n’est pas qu’un simple festival de musique, il s’agit d’un événement culturel important de la région qui permet la transmission et la découverte des richesses d’un région. Il rend la culture abordable pour tous grâce au système d’une scène gratuite et d’une scène payante : même si vous n’avez pas les moyens de vous procurer des places (#VIEETUDIANTE), vous serez tout de même en mesure d’apprécier les concerts gratuits. Ce festival est la meilleure façon d’entamer l’été sur une bonne note !

Il s’agit de la neuvième édition du festival qui est labellisé Réseau SPEDIDAM. Tout l’événement se déroule dans la verdure du Parc du Lycée Bourg Chevreau,  qui accueillera les deux scènes : la scène du Parc dont l’accès est payant et la scène de la Marmite dont l’accès est libre et gratuit. Le village du festival sera animé par différentes animations et stands avec également la présence de deux food-trucks. Le festival regroupe une trentaine de concerts répartis sur les cinq jours, il regroupe une vingtaine d’artistes plus ou moins reconnus,  mais dont le talent est certifié. Des grands noms du jazz marquent la programmation de cette année comme Grégory Porter, Kyle Eastwood ou Selah Sue.

Cependant, la musique n’est pas la seule animation du festival. En effet, cet événement a également pour objectif de promouvoir les richesses locales de l’Anjou-Bleu. D’abord, des actions culturelles ont été mises en place tout au long de l’année tels des concerts installés dans les villes alentours, ou encore les actions réalisées en partenariat avec les établissements scolaires locaux avec, par exemple, la création d’un fanzine. En sus, le festival générera différentes animations regroupées sous l’appellation « C’est extra ! ». Tout au long des cinq jours, les visiteurs pourront participer aux « Saveurs Jazz en balade » qui organisent des promenades dans les alentours permettant aux festivaliers de découvrir les richesses patrimoniales et les spécialités culinaires de l’Anjou-Bleu. Chaque balade sera clôturée par un concert et un apéritif gratuit. La nouveauté de cette neuvième édition est la mise en place de cours de cuisine qui prendront place dans les cuisines du Lycée Bourg Chevreau et qui seront animés par Sophie Reynouard, une spécialiste de la cuisine angevine, et par Vincent Gabillard, boulanger-pâtissier des alentours. Une sieste musicale est également organisée le dernier jour du festival, où les visiteurs seront bercés par la musique d’Elodie Pasquier. Il y a bien d’autres activités d’organisées dont la réservation est possible dès maintenant.

Laëtitia RENIER

Pour plus d’informations :

Le site internet

La billetterie

Pour avoir les informations en direct :

Facebook

Twitter

Youtube

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Quelques pièces de théâtre de Federico García Lorca

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 22 nov…