#Retour #maison #CAMPUS LRSY #ZETUDIANT(E)S Europ’Raid : un voyage humanitaire riche en découvertes !

Europ’Raid : un voyage humanitaire riche en découvertes !

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. La cinquième édition rassemble 250 équipages composés de 750 participants qui vont parcourir 10 000 kilomètres à travers le continent. Embarqués dans leur Peugeot 205, ils traverseront les 23 villes d’Europe partenaires, et pourront délivrer 25 tonnes de fournitures scolaires dans des écoles isolées des pays de l’Est. Parmi eux, 3 étudiants du campus Yonnais.

Dans un mois, trois jeunes étudiants du campus yonnais vont parcourir 20 pays de l’est de l’Europe pendant 23 jours. Elya Le Jolly, Emilie Gauthier et Yoann Julé s’apprêtent à découvrir les somptueux paysages de l’Est. Depuis plus de 9 mois, cet équipage a travaillé dur pour collecter son financement global pour le voyage, soit un total de 6 000 €. Ils ont réussi à convaincre des partenaires de la région Pays-de-la-Loire, mais également de l’Île-de-la-Réunion dont est originaire Émilie. De plus, ils ont participé à des événements leur permettant de  collecter des fonds et vendre divers produits tels des caisses de vins du Château de Briacé, des T-shirts, des pulls et des gobelets de l’Europ’raid. L’équipage a pu ainsi récolter les 100 kg de fournitures scolaires grâce à l’entreprise Maxipap de La Roche-sur-Yon, mais également grâce à la participation d’élèves de l’école de Chambellay qui ont été très généreux et coopératifs, et aussi grâce à de nombreux autres dons. Ils vont pourvoir les porter à des écoles et des orphelinats dans des régions pauvres en Bosnie, Macédoine, Albanie, Bulgarie ou encore Roumanie.

Actuellement, il ne reste plus qu’à décorer la Peugeot 205 et à rassembler tout le matériel de voyage. Ils vous donnent rendez-vous pour leur grand départ le 28 juillet au matin sur la Place Napoléon de La Roche-sur-Yon. Une belle aventure les attend !

Suivez leur parcours sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #ZETUDIANT(E)S
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Audio] Quels conseils pour s’éclater le jeudi soir pour les étudiants (et gérer les lendemains) ?

Luana Briand et Awena Creignou ont sondé leurs camarades : comment se passent les jeudis s…