#Retour #maison #CULTURE The City Trucks Festival (49) : l’événement pour clôturer l’été !

The City Trucks Festival (49) : l’événement pour clôturer l’été !

La rentrée scolaire ou la reprise du travail approche à grand pas, vous souhaitez profiter jusqu’au bout de votre été mais vous ne savez pas comment ? Sur Hashtag, nous avons trouvé la solution et c’est pourquoi nous vous présentons l’événement parfait pour clôturer cet été 2018 : le City Trucks Festival. Il est implanté à La Pommeraye (49) du 31 août au 2 septembre. C’est un festival en pleine croissance puisqu’il ne s’agit que de la troisième édition, pourtant l’ambiance, l’organisation et la programmation sont au rendez-vous.

Pour cette nouvelle édition, le staff a souhaité faire encore mieux que les années précédentes pour rendre encore meilleur l’accueil des festivaliers. L’événement est composé de deux scènes où les artistes se succèderont tout au long du week-end, des écrans géants vous permettront de suivre les concerts où que vous soyez sur le site. Le village de festival sera rempli d’activités destinées à toutes les générations, de l’espace enfant avec des structures gonflables au taureau mécanique pour les adultes les plus courageux. Plusieurs stands de restauration seront à la disposition des ventres affamés avec la particularité d’avoir un prix unique de 5€ sur tous les stands. Il est également possible de dormir sur place dans l’espace camping réservé avec des toilettes et des douches. Une des choses qui contribuent à l’identité de ce festival est la partie camion : en effet, les festivaliers pourront découvrir le monde des professionnels de la route grâce à un espace réservé au centre du site qui accueillera des expositions de marques, des écoles et des centres de formation et divers événements comme un jobdating en direct du festival. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que le festival attend des artistes de renommée comme Rag’n’Bone Man, Feder, BB Brunes, Big Flo & Oli, Ofenbach, Shaka Ponk, Trust ou encore Danakil, de quoi régaler tous les styles de musique.

Une des nouveautés de cette année est la mise en place du cashless via des bracelets à puce permettant aux festivaliers de régler tous leurs achats sur le festival sans espèce ou carte de crédit. C’est un système de plus en plus répandu au sein des festivals puisqu’il est plus pratique et sécurisant, que ce soit pour l’organisation du festival ou pour les festivaliers eux-mêmes. Les organisateurs ont également créé une application mobile disponible sur l’Apple Store et Google Play Store, un outil très pratique qui permet de connaître les horaires de passages des artistes, d’écouter certains titres via la playlist de l’événement, de recharger son bracelet cashless ou encore d’avoir le plan de site.

Quoi de mieux que trois jours de musique, de fête et de convivialité pour terminer l’été en beauté ? De quoi se remplir l’esprit de bons souvenirs et de bonne humeur pour la reprise ! Je vous invite à regarder le teaser qui, à lui seul, suffira probablement à vous tenter.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet ou sur la billetterie.

Et restez informés grâce à Facebook, Twitter et Instagram.

Laëtitia Renier

#D'autres articles ?
  • Noël dans le street art

    Quand les murs se mettent dans l’ambiance de Noël, les « street artistes » usent de leur h…
  • Qu’est-ce que la scénographie ?

    Qu’est-ce que la scénographie ? La scénographie est constituée des éléments visuels qui fo…
  • Cold Blood, un spectacle d’exception !

    De la danse, ça vous tente ? Je vous propose d’aller voir Cold Blood. Un spectacle proposé…
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Noël dans le street art

Quand les murs se mettent dans l’ambiance de Noël, les « street artistes » usent de leur h…