#Retour #maison #CAMPUS LRSY Le forum des mobilités internationales se tiendra le 10 octobre sur le campus

Le forum des mobilités internationales se tiendra le 10 octobre sur le campus

Le 10 octobre aura lieu la 3e édition du Forum des mobilités internationales sur le campus universitaire de la Roche-sur-Yon, dans le hall du bâtiment G, à côté de la bibliothèque universitaire. Un moment important tant pour les étudiants qui le créent que pour ceux qui en bénéficieront. Sachez tout en 5 points…

C’est une soirée redoutée par ses organisateurs mais tant attendue par son commanditaire… Elle rassemble la majeure partie des étudiants de l’Institut Universitaire de Technologie et du Centre Universitaire Départemental de la Roche-sur-Yon en Vendée (85). Chaque année, depuis 3 ans, a lieu un événement très attendu par les étudiants du Campus Universitaire Yonnais.

1 – Son nom ?
Le forum des mobilités internationales.

2 – Son but
?
Informer les étudiants sur les possibilités de partir étudier, travailler ou effectuer un stage à l’étranger.

3 – Comment ça se passe ?
Tout au long de la soirée se dérouleront des conférences. Elles exposeront les différentes formules de séjours, les destinations accessibles ainsi que les démarches nécessaires (bourses, visas, etc.). Bien sûr, les étudiants ne passeront pas leur soirée assis à écouter divers intervenants : ils trouveront différents stands présents dans le hall, ainsi qu’une série de photographies de voyages exposées sur le mur, pour lesquelles ils devront voter pour élire la plus belle d’entre elles, et ainsi faire offrir au chanceux photographe un cadeau dont il se souviendra. Enfin, clou du spectacle : un superbe buffet rassemblant des spécialités du monde entier. Au programme : sushis, pizzas, crêpes, accras, samoussas, merguez… De quoi éveiller les papilles des plus gourmands.

4 – Où est-ce ?
Sur le campus universitaire yonnais, dans le hall du bâtiment G, à côté de la bibliothèque universitaire. Vous ne savez pas où cela se trouve ? Pas d’inquiétude : une signalétique claire et précise a été prévue par les organisateurs de cette soirée.

5 – Qui sont les organisateurs ?
Ce rassemblement est organisé par des étudiantes de l’IUT, plus précisément quatre étudiantes du DUT information-communication. En effet, ce forum est la consécration même d’un projet mis en marche depuis janvier 2018 dans le cadre du projet tuteuré des Relations Internationales instauré depuis de nombreuses années au sein du campus yonnais.
Depuis le début de l’année ces étudiantes, maintenant en deuxième année, ont dû faire face à de nombreux obstacles tant au niveau timing qu’au niveau logistique. En effet, sept mois pour organiser un événement d’une telle ampleur représente une durée assez courte si elles voulent que le projet soit une réelle réussite. Cependant, malgré leur fragile connaissance du domaine de l’événementiel, l’équipe a su rebondir face aux différents imprévus rencontrés.

En attendant le jour J restez aux aguets : des affiches se cachent dans différents endroits du campus, à vous de les retrouver pour découvrir de plus amples informations sur le déroulement de ce forum.

Eugénie Gaillard

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CAMPUS LRSY
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Carte] Retour sur l’origine des films projetés lors du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon 2018

La fin de cette neuvième édition approche à grand pas. Louis Lévêque revient sur le progra…