B.R.I.E.G

0
396

B.R.I.E.G. Cinq petites lettres assemblées pour former un mot bigrement compliqué. Cinq petites lettres entre elles liées pour former le mot autour duquel toute ma vie est tournée.
BRIEG. Retenez-le s’il vous plaît, et avec le son -ek pour finalité, pas -gue, vous m’en verrez vexée. Il fait partie de ces mots que l’on n’oublie pas, jamais, juste parce qu’ils font partie de nous, et que sans eux nous voyons flou. Allez-y, je vous en prie, prononcez-le, restez concentré : n’est-il pas le mot le plus délicieux qu’il vous ait été donné d’écouter ?
En plus d’être adapté à tout public, c’est juré, Brieg a un rire, une voix, un sourire à en tomber. Un fois entendu, rencontré, apprivoisé, mesdames et messieurs, vous en passer vous ne le pouvez !
Vous ne comprenez toujours pas ce que peut bien signifier ce mot là ? Pas grand chose, je vous l’accorde, et pourtant… Il appartient à l’être pour qui je donnerais ma vie, un être que j’aimerais jusqu’à la fin de celle-ci, et pour moi cela suffit. C’est le synonyme de générosité, gentillesse, complicité et quand à travers la pièce il résonne, il détonne, sort du lot et je sais que dans l’instant T va surgir mon frérot. Ma journée se retrouvera alors égayée par l’apparition de ce mec grave bg. Mon bibi, mon frère, ma vie, je t’aime et c’est ainsi.

Youna Hubert

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CREATIONS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Audio] La playlist d’Élise et Sarah

Élise Gilbert et Sarah Hue, à l’occasion de travaux en atelier radio, vous proposent…