BALLON

0
411

Un mot, un texte… Une création d’étudiants…

Le ballon, cet exceptionnel vecteur d’émotions ! Qu’il soit noir et blanc, orange, en cuir ou bien en mousse, il est la pièce maîtresse d’un formidable ballet qui fait chavirer les cœurs d’un pays tout entier, dans la joie absolue ou dans la tristesse infinie. Il rapproche et unit les gens, autour de valeurs de tolérance et de partage. Il peut vous promettre que vous passerez un bon moment en sa compagnie, vous laisser des souvenirs indélébiles.

Le ballon devient aussi, une fois mis dans les pieds ou dans les mains de « génies », d’artistes fous, une œuvre d’art. Dans d’harmonieux mouvements, il est transmis de passe en passe, créé un spectacle pour lequel le public se passionne. Qui n’a jamais été émerveillé devant la chorégraphie de Léo Messi ou bien les tours de passe-passe de LeBron James?

Il sera aussi toujours là pour encaisser les coups de pied d’une colère noire, et s’il venait à perdre un peu de sa splendeur, il suffirait uniquement de le regonfler pour le rendre heureux de nouveau.

Nicolas Vrignaud

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CREATIONS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Audio] Petite histoire des bourdes lors de la diffusion d’hymnes nationaux en compétition sportive…

Samedi 7 septembre une erreur assez invraisemblable a eu lieu au moment des hymnes du matc…