#Retour #maison #CULTURE Angèle Van Laeken, une nouvelle étoile montante de la pop bruxelloise

Angèle Van Laeken, une nouvelle étoile montante de la pop bruxelloise

Étoile montante de la musique Bruxelloise, à seulement 22 ans, Angèle Van Laeken, sœur du célèbre rappeur Roméo Elvis, vient de sortir le 5 octobre dernier son premier album « Brol ».

« Brol », le premier album de la Bruxelloise, Angèle, fortement attendu par les fans est sorti le 5 octobre. À 22 ans, la jeune femme connaît un fort succès depuis son duo avec son frère Roméo Elvis dans « J’ai vu ». Baignée dans l’univers musical depuis sa tendre enfance grâce à son père Marka, chanteur belge et de sa mère Laurence Bibot qui est comédienne, Angèle était alors prédestinée à intégrer ce milieu.

Plongée dans l’univers du Jazz et pratiquant le piano classique depuis son plus jeune âge, Angèle se dirige alors plutôt vers des titres aux accents pop et r’n’b, variant alors beaucoup avec le français et l’anglais qu’elle maîtrise parfaitement. C’est d’ailleurs dans la langue de Shakespeare que la chanteuse a commencé à composer et à interpréter des singles. Enfin, avec sa voix enfantine et ses clips aux couleurs joyeuses, Angèle répand sa joie de vivre et manie avec habilité l’autodérision sans tomber dans la niaiserie. Elle affirme notamment haut et fort et sans honte, son admiration pour la chanteuse Hélène Ségara.

Fortement présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle a récemment illustré ses 12 derniers titres à travers divers posts, Angèle maîtrise à la perfection sa communication et Instagram devient pour elle un réseau où elle expose tant sa vie personnelle que professionnelle.

Ses singles évoquent toujours des thèmes de la vie quotidienne tels que « la loi de Murphy » qui est l’un de ses titres ou alors « la Thune » qui parle d’argent et du regard que les personnes recherchent à travers les réseaux sociaux. Son dernier titre « Jalousie » mis en ligne sur youtube le 20 septembre est très évocateur pour de nombreuses personnes qui se reconnaîtront dans cette musique. Le nom de son album « Brol » prend alors tout son sens, car cela signifie Le bazar et sans aucun doute tous les tracas qu’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours.

L’étoile montante de la pop et du R’N’B en est qu’à ses débuts, mais il est certain qu’une grande carrière l’attend et cela commence avec « Brol ».

Maxence Richard

Vous voulez en savoir beaucoup plus ?
lisez le dossier de presse réalisé
par Noémie Armouet, Ninon Collet et  Rosalie Masse

  • Angèle Van Laeken : le dossier de presse

    Noémie Armouet, Ninon Collet,  Rosalie Masse ont réalisé, à partir de nombreuses sources (…
#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Audio] La playlist de la rédac’

Les rédacteurs de la gazette du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ont sél…