#Retour #maison #CULTURE Le rappeur Orelsan se produira au festival Les Nuits Courtes à Fontenay le Comte le samedi 20 Octobre 2018

Le rappeur Orelsan se produira au festival Les Nuits Courtes à Fontenay le Comte le samedi 20 Octobre 2018

Le week-end du 19 au 21 octobre aura lieu à Fontenay-le-Comte le retour du festival Les nuits courtes. Au programme, des grands noms comme Orelsan ou Lorenzo ; de quoi ravir les amateurs de hip hop et d’électro. Le rappeur Orelsan s’y produira le samedi 20 Octobre 2018 à L’espace René Cassin.

L’automne dernier, le festival avait connu un succès fou comme en témoigne la présence de près de 6 500 festivaliers prêts à danser toute la nuit. Des spectateurs rassemblés notamment grâce à la venue du duo Big Flo et Oli. Leur présence avait ravi les fontenaisiens qui souhaitaient accueillir des artistes de ce rang dans leur ville. »

L’automne dernier, le festival avait connu un succès fou comme en témoigne la présence de près de 6500 festivaliers prêts à danser toute la nuit. Des spectateurs rassemblés, notamment grâce à la venue du duo Big Flo et Oli. Leur présence avait ravi les fontenaisiens qui souhaitaient accueillir des artistes de ce rang dans leur ville.

Un festival qui émerveille

À la suite à son succès de l’année dernière, le festival Les Nuits Courtes relance son pari cette année. Retour sur la première édition qui fut couronnée de succès du point de vue d’une spectatrice et d’un bénévole.

« C’était comme un rêve », Éléonore a encore de la lumière dans les yeux. Elle se souvient de ce soir ou elle a pu assister au concert des ses idoles Big Flo et Oli. « Quand j’ai appris qu’ils venaient chez moi, je ne pouvais plus tenir en place, j’ai immédiatement réservé des places pour pouvoir les voir ». Elle raconte sa joie de voir que la ville se modernise, « avant, les spectacles étaient principalement réservés aux personnes plus âgées alors qu’on a une super salle de spectacle pour accueillir des personnes un peu plus connues ! » L’événement a principalement attiré les jeunes, « c’était le style d’événement qui manquait ici, quelque chose qui rassemble les jeunes, soit le futur de Fontenay. L’ambiance était magique, tout le monde se retrouvait entre amis, chaque personne dansait, souriait, chantait, rigolait. Tout le monde était ami le temps d’une soirée, on se parlait tous, c’était génial ! J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine parce que c’est vraiment quelque chose à vivre. » conclut-elle. De fait, le Festival Les Nuits courtes a été un des trois lauréats des Awards « Meilleur nouveaux festival de 2017 »

« Une expérience enrichissante à vivre » confie pour sa part Alban. Le jeune homme effectuait sa première mission de bénévole et pour cela il a choisi le festival de sa ville natale. La mobilisation s’est faite « très simplement et sur internet ». Il raconte que plusieurs missions lui ont été proposées parmi lesquelles il devait en choisir trois. « J’ai choisi d’aider à l’accueil des artistes, à la buvette et au point informations ». Le jeune homme est encore émerveillé par cette expérience, il raconte « l’accueil des artistes me semblait évident, c’est le meilleur moyen d’être dans le feu de l’action et de rencontrer des personnes connues. Par exemple, j’étais là lorsque Big Flo et Oli sont arrivés. Ils sont super sympa et ne se prennent pas la tête, j’en reviens toujours pas de les avoir vus. Le point information était également super intéressant car j’adore aider les autres alors c’était un plaisir d’être présent ». Lorsque nous lui avons demandé s’il contait retenté sa chance cette année, il nous a regardé avec un grand sourire en affirmant que c’était déjà fait et qu’il avait hâte de renouveler l’expérience.

Léna Petroff

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Quelques pièces de théâtre de Federico García Lorca

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 22 nov…