#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF [À voir absolument aujourd’hui] « La famille Bélier », de Éric Lartigau – au Manège, ce mardi à 20h30

[À voir absolument aujourd’hui] « La famille Bélier », de Éric Lartigau – au Manège, ce mardi à 20h30

La famille Bélier, avec Karin Viard (invitée du Festival) et François Damien, fut un véritable phénomène et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir, allez-le savourer au Manège, ce mardi à 20h30.

ALERTE SPOILER ! : Si on devait retenir qu’une seule chose, c’est la scène du silence. Le moment précis où on se met à la place des parents. Le réalisateur m’a bouleversé en coupant le son, nous projetant dans le monde de ces deux parents sourds qui assistent à la consécration de leur fille. Mais eux n’entendront jamais la voix de cette dernière, comment être fier de quelque chose qu’on n’entend pas ? Comment comprendre les choix et les chances de leur progéniture s’ils n’y ont pas accès ? Rien que cette scène vaut le détour et que dire de la scène de l’audition, où elle déclare à ses parents qu’elle s’envole, qu’elle part en chanter et signant pour que cela prenne sens pour eux ! Ce film est beau et criant de vérité, parlons du handicap pour pouvoir le dépasser.

Élodie Penisson

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…