#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF #AVANT PREMIERES [À voir absolument aujourd’hui] « Le Lac », de Igor Wojtowicz, premier court métrage pour un ancien producteur – ce mercredi à 11h45

[À voir absolument aujourd’hui] « Le Lac », de Igor Wojtowicz, premier court métrage pour un ancien producteur – ce mercredi à 11h45

Le Lac, filmé dans la région du lac du Jaunay en Vendée (85), est le premier court métrage de Igor Wojtowicz, qui a été producteur pendant des années avant de passer à la réalisation.

Deux amoureux ont l’habitude de se retrouver au lac pour pêcher et se baigner. Ce jour-là, la jeune fille annonce une décision difficile au garçon qui n’est pas d’accord avec elle… Un court métrage émouvant qui traite de séparation amoureuse et de la dureté de ces décisions que l’on a parfois besoin de prendre pour pouvoir avancer dans la vie.

Le réalisateur a su toucher le spectateur en seulement 20 minutes. On peut voir de très belles scènes de la nature, le vert étant quasi omniprésent tout le long du film. On retrouve également de belles références à La Nuit du chasseur de Charles Laughton, notamment dans une scène où l’on voit les deux personnages dériver en barque sur le lac, pendant que l’actrice principale chante Pretty Fly, un chant issu de ce même film.

Le film a été projeté en avant première à l’auditorium du  Cyel hier mardi à 16h30 en présence du réalisateur et de l’actrice principale. Vous pouvez retrouver en exclusivité sur Hashtag une interview d’Igor Wojtowicz après sa seconde diffusion mercredi à 11h45, toujours à l’auditorium du Cyel.

Amélie Couturier

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #AVANT PREMIERES
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…