#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF #AVANT PREMIERES [Critique] « First Light », de Jason Stone – ce jeudi 18 à 9h15 au Manège

[Critique] « First Light », de Jason Stone – ce jeudi 18 à 9h15 au Manège

First light est un film dramatique, de science fiction réalisé par Jason Stone qui était en avant première mercredi  17 octobre 2018, au Festival International du Film de la Roche-Sur-Yon, et est projeté de nouveau ce jeudi à 9h15 au Manège.

Tout commence dans un milieu défavorisé. Deux frères, Sean et Oscar, tentent de revendre des bijoux afin de gagner un peu d’argent. Ils rentrent chez eux et on découvre où ils vivent : dans une maison décrépie, avec leur grand-mère malade qui ne donne aucun signe de clairvoyance. Sean, le grand frère, décide d’aller à une fête avec un ami et c’est là qu’elle apparait : Alex Lainey, une lycéenne pour qui Sean a des sentiments. Pendant la fête Sean et Alex ont une discussion tendue. L’adolescente décide de s’éloigner des festivités et d’aller se baigner.

C’est là que le drame se produit : elle se noie. A ce moment là, des lumières apparaissent et on ne sait pourquoi, la sauvent. Elle développe rapidement des capacités dangereuses et surnaturelles, et se tourne vers Sean pour l’aider. Les autorités les prennent pour cible et une poursuite s’ensuit alors qu’ils tentent de découvrir la vérité derrière la transformation d’Alex.

Ce film aux allures d’un univers qu’aurait pu imaginer Steven Spielberg, est un ovni et vous transportera dans un monde plein de bizarreries où tout paraît possible. On y retrouve également des éléments inquiétants. On peut se demander d’où vient cette lumière, est-ce un extraterrestre, est-ce pacifique ou bien dangereux ? Le film laisse alors libre cours à la pensée du spectateur qui choisira d’imaginer ce qu’il veut.

Marjolaine Poulain

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #AVANT PREMIERES
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…