#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF Valeria Bruni Tedeschi, invitée exclusive le jeudi 18 octobre à 20h30 au Manège

Valeria Bruni Tedeschi, invitée exclusive le jeudi 18 octobre à 20h30 au Manège

Valeria Bruni Tedeschi, dont le film « Actrices » a été projeté hier mercredi à 14h au Concorde, sera présente aujourd’hui jeudi 18 octobre au à 20h30 au Manège. Occasion de revenir sur son parcours en tant que réalisatrice.

Franco-Italienne, elle est d’abord propulsée sur l’avant de la scène grâce à son rôle dans “Les gens normaux n’ont rien d’exceptionnels” pour lequel elle obtient le césar du meilleur espoir féminin en 1994. Cinq ans plus tard, en 2002, elle débute sa carrière de réalisatrice et sort son premier film, “Il est plus facile pour un chameau …”, un titre énigmatique en réalité tiré d’un passage de la bible : “Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’entrer au royaume des cieux”. Il reçoit plusieurs distinctions dont le prix Louis-Delluc du 1er film en 2003 et son deuxième film, Actrices, reçoit le prix spécial du jury à Cannes. Mais il faudra attendre 10 ans pour découvrir son prochain film, “Un château en Italie”. Récit à la dimension auto-biographique, elle séduit encore une fois son public et réalise ensuite “Les 3 soeurs” pour Arte et “Une jeune fille de 90 ans”, présenté en avant-première lors de la 7e édition du festival. Diffusés tout au long de la semaine pour accompagner sa venue, on retrouve également son nouveau film “Les Estivants”, projeté en avant-première. Contenant à nouveau des touches auto-biographiques, on y suit l’histoire d’Anna et de sa fille, qui viennent passer quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur. Au sein de sa famille, de leurs amis et des employés, Anna essaye de gérer sa rupture récente et l’écriture de son prochain film. Des relations se nouent et se dénouent, entre éclats de rire et de larmes, des peurs et des désirs, en bref, une ode à l’humain en chacun d’entre nous.

On vous invite donc à aller découvrir ou re-découvrir ses films tout au long de la semaine pour s’immerger le temps d’une séance dans ses univers qui explorent avec finesse et délicatesse les méandres des relations humaines.

Francesca Bruce

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…