#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF [À voir absolument] « Lulu femme nue » de Sölveig Anspach, ce vendredi à 18h15 au Manège, présenté par (et avec) Karin Viard

[À voir absolument] « Lulu femme nue » de Sölveig Anspach, ce vendredi à 18h15 au Manège, présenté par (et avec) Karin Viard

Lulu femme nue de Sölveig Anspach est un film adapté de la bande dessinée du même nom de Étienne Davodeau. On y retrouve Karin Viard dans la peau d’une mère au foyer qui a perdu ses repères dans vie, et qui est touchante de naïveté.

Lulu, mère de famille, passe un entretien d’embauche pour un poste de secrétaire qu’elle rate. Elle rate le train qui doit la ramener chez elle et passe quelques jours à la plage, par besoin de faire une pause dans sa vie.

Lulu va alors faire des rencontres étonnantes et aussi inattendues les unes que les autres : Charles, un homme sortant de prison qui travaille dans un camping, Marthe, une vieille femme solitaire qui a peur de mourir seule, ou encore Virginie, une jeune serveuse dont la patronne est une véritable marâtre.

Cette touchante comédie nous entraîne dans la folle fugue de cette mère de famille qui ne sait plus qui elle est, qui éprouve le besoin de couper les ponts quelques temps avec son quotidien. On va la voir retrouver son identité petit à petit, jusqu’à ce qu’elle se sente prête à retrouver sa vie d’avant. Une bonne occasion pour vous de voir ou revoir cette tendre adaptation !

Amélie Couturier

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…