#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF # COMPETITION NOUVELLES VAGUES [Critique] « Paisaje », de Jimano Blanco : une nuit dans les années 90 – ce samedi à 9h15 au Concorde

[Critique] « Paisaje », de Jimano Blanco : une nuit dans les années 90 – ce samedi à 9h15 au Concorde

Parmi les films en compétition dans la catégorie Nouvelles Vagues, lors du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, se trouve Paisaje de Jimano Blanco,remier long métrage d’une jeune réalisatrice de 38 ans. Voici un petit résumé de ce petit bijou.

Quatre amis, quatre adolescentes qui veulent une seule chose partir en soirée pour aller assister à un concert en ville. Petit problème : leurs parents ne sont pas au courant de cette petite escapade nocturne. Mais ce n’est pas grave : elles montent un plan toutes ensemble pour sortir. Elles fourrent dans un sac à dos, leurs papiers, leurs téléphones et leur argent pour être certaines de ne rien oublier. Elles se rendent sur le lieu du concert, s’amusent, boivent, rigolent. Elles profitent de leur jeunesse. Le concert se prolonge par un after plus loin dans le centre. Soucis : la police débarque et elles sont obligées de fuir. Durant leur fuite, elles se rendent alors compte qu’elles ont oublié le sac contenant toutes leurs affaires et qu’elles ne peuvent plus revenir.
Paisaje, c’est l’histoire d’une nuit dans les années 90, où innocence et expérimentation, secrets et révélations, la soif de danger et le besoin de sécurité seront mélangés pour nous faire un chef d’œuvre.

Laurine Chiron

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? # COMPETITION NOUVELLES VAGUES
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…