#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF La table des libraires au CYEL, un rendez-vous littéraire à ne pas manquer !

La table des libraires au CYEL, un rendez-vous littéraire à ne pas manquer !

Le week-end du 20 et 21 octobre 2018 seront les deux derniers jours où il sera possible de se rendre au centre culturel du CYEL de La Roche-sur-Yon afin de découvrir la Table des Libraires ainsi qu’un large choix de livres sur le cinéma.

Lors du Festival International du Film, à côté de l’espace billetterie du CYEL, la librairie Les Bien-aimés, à créé, pour les visiteurs, une sélection de divers ouvrages sur le thème du cinéma. Y sont présentés des ouvrages pour enfants tels que des albums illustrés reprenant le film de Michel Ocelot, Dilili à Paris, ou encore la collection Pop Corn qui propose d’expliquer les films aux enfants de manière simple et ludique.

Sont également disponibles les romans qui ont été adaptés en film et qui auront été présentés toute la semaine du festival. Une occasion de connaître la version originale papier de vos films préférés.

Un fond documentaire sur le cinéma, son histoire et ses techniques est également en vente afin de satisfaire une simple curiosité ou les plus férus des spectateurs.

Afin de toucher chaque goût littéraire, le stand propose également des bandes-dessinées et des mangas en rapport avec les films Inuyashiki de Shionsuke Sato ou Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda, le réalisateur du film d’animation Les Enfants Loups, Ame et Yuki.

Pour terminer dans la diversité, il est possible de varier les supports avec des DVD de films du festival parus antérieurement. Les libraires présentes sur place se feront un plaisir de répondre aux questions et donner divers conseils sur la sélection.

Et si cela ne convient pas et que l’envie de se procurer un livre reste tranquillement sous sa couverture, des fauteuils ont été mis en place afin de créer un espace de détente permettant la lecture de ses ouvrages sur place !

Marjolaine Caumont

Clara Montlouis © M. Caumont
Mélanie Ricard – – Hautecoeur © M. Caumont
ci-dessus et ci-dessous : © M. Caumont

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Pas de magie de Noël sans marchés du même nom

Avec cet article, je vous emmène découvrir quatre des meilleurs marchés de Noël du coin ! …