#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS #FIF #COMPETITION INTERNATIONALE Timur Bekmambetov, réalisateur à succès – « Profile », ce vendredi au Concorde à 21h

Timur Bekmambetov, réalisateur à succès – « Profile », ce vendredi au Concorde à 21h

Parmi les films en compétition dans la catégorie Compétition Internationale du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, il y a Profile de Timur Bekmambetov. Biographie…

Timur Bekmambetov est un réalisateur, scénariste et un producteur de cinéma et de publicité russe. C’est en 1994 qu’il réalise son premier long métrage La Valse de Peshawar. Il dirige ensuite Gladiatrix en 2001. En 2004, il créé sa société de production Bazelevs Production et réalise Les Sentinelles de la pluie (Night Watch). Ce film est un essor pour sa carrière et même si la suite Day Watch n’a pas connu autant de succès, les portes d’Hollywood lui sont grandes ouvertes. C’est d’ailleurs en 2008, qu’il sort son premier film hollywoodien Wanted : choisis ton destin avec James McAvoy, Morgan Freeman et Angelina Jolie. En 2012, Tim Bekmambetov reçoit le prix du meilleur réalisateur international de l’année du Cinemacon à Las Vegas. Il réalise également un film fantastique Abraham Lincoln : chasseur de vampires où le président des États-Unis est transformé en héritier de Van Helsing. Quatre ans après, Ben-Hur, adaptation cinématographique du roman de Lewis Wallace, sort en salle. Actuellement, son dernier film Profile est diffusé lors du Festival International de La Roche-sur-Yon, ce vendredi soir à 21h au Concorde 1 et samedi à 13h45 au Concorde 2.

Laurine Chiron

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #COMPETITION INTERNATIONALE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Le film «A star is born» met en scène Lady Gaga et Bradley Cooper

Sorti en salle depuis 4 octobre, le film A star is born a tout de suite attisé ma curiosit…