#Retour #maison #CULTURE Tout savoir sur le cosplay à l’occasion du festival nantais Art to play des 17 et 18 novembre prochains

Tout savoir sur le cosplay à l’occasion du festival nantais Art to play des 17 et 18 novembre prochains

Amélie Jacquet et Marie Louvancour ont réalisé un dossier sur le cosplay à l’occasion de la prochaine édition d’Art to play, convention nantaise de culture pop, vidéos, mangas qui se déroulera les 17 et 18 novembre 2018.
> On peut le télécharger ici. Au sommaire : une FAQ sur le cosplay, le portrait de Nyhale, une jeune cosplayeuse française de 18 ans et celui de Nightcold Créations, un cosplayeur professionnel français de 21 ans.


© DR

Le festival Art to Play : des nouveautés pour la 8e​ édition

Art to Play renouvelle son festival les 17 et 18 novembre au Parc Expo de Nantes. Culture pop, jeu vidéo et mangas… mais aussi des concerts, des invités du monde du manga, du jeu vidéo, de Youtube et de la culture pop. Grande nouveauté de cette année : une salle réservée aux cosplayeurs et des règles pour entrer plus simples.

Art to Play
, le festival de culture pop revient pour une 8e édition les 17 et 18 novembre dans le Hall XXL et le Grand Palais du parc des expositions à Nantes.
Au programme de ce salon, divertissement avec des concerts, plus de 80 invités du monde du manga, du jeu vidéo, de youtube et de la culture pop. Mais aussi un concours de cosplay, un concours artistique “Ma bulle” de dessin numérique, des jeux traditionnels, des projections ou encore des stands d’artistes. De nombreuses célébrités y sont attendues. L’année dernière, par exemple, Dean-Charles Chapman, un acteur de la série télévisée Games of Thrones était présent.
Le prix du billet pour une journée est fixé à 12€ et pour deux journées à 20 €. Art to Play, créé en 2011, a attiré plus de 27 000 visiteurs sur deux jours en 2017.

A. J et M.L.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Quelques pièces de théâtre de Federico García Lorca

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 22 nov…