#Retour #maison #CULTURE Festival Z’éclectics de Cholet, collection automne 2018 : le rappeur Roméo Elvis à l’affiche

Festival Z’éclectics de Cholet, collection automne 2018 : le rappeur Roméo Elvis à l’affiche

Mathilde Landreau et Maëlle Lesourd–Avril, deux étudiantes de 1ère année en Infocom à l’IUT de La Roche-sur-Yon ont réalisé un dossier de presse à l’occasion de la collection automne 2018 du Festival de musique amplifiée Les Z’éclectics de Cholet, du 15 au 17 novembre
Hormis quelques réponses dans les interviews (qui sont fictives, pour l’exercice rédigé début octobre), tout est vrai dans ce dossier qui vous informera aussi bien qu’un vrai (non, ce n’est pas de « l’infox! »).

Les Z’éclectiques : Roméo Elvis sera la tête d’affiche  pour la saison d’automne

C’est le Théâtre Foirail de Chemillé qui accueillera le rappeur belge Roméo Elvis, personnage très populaire auprès des jeunes pour la nouvelle édition des Z’éclectiques qui se déroulera du 15 au 17 novembre.

Le samedi 17 novembre, à 18h30, «Bruxelles arrive» pour la saison d’automne! Le rappeur belge, Roméo Elvis, est la sensation du moment. Proche de L’Or du Commun, du duo Caballero & JeanJass ou de Lomepal, il a aussi fait des titres avec par exemple Therapie Taxi, Angèle ou très récemment Her. Par ses refrains chantés, son authenticité et sa voix grave et puissante, Roméo n’a pas fini de surprendre. Il manie les mots, le seconde degré et l’absurde avec classe et personnalité. On est très fière et heureux de l’accueillir en novembre prochain sur la scène des Z’éclectiques.

Le Théâtre Foirail à Chemillé contient 7000 places. Festival à taille humaine, son accès est permis par des trains, navettes ou par du covoiturage pour «vous rendre plus proche de nous». Soucieux d’éviter l’autosolisme, les conduites à risque, d’ouvrir le festival aux personnes non-véhiculées, et aussi de désenclaver le festival des grandes villes, nous avons mis en place depuis six ans des navettes de bus à destination du Théâtre Foirail sur la soirée de clôture du festival, le samedi 17 novembre. La réservation est obligatoire via l’achat de billet depuis le site internet des Z’éclectiques. Il est possible de se procurer les billets via Internet ou sur un des points de vente cités sur le site du festival. Les prix sont de 34 euros pour un tarif normal et de 32 euros pour les tarifs réduits et moins de 18 ans.

Né en 1998, ce projet a progressivement évolué du plein air à un festival en salle sous la forme de saison. La saison d’hiver sera elle, «précieuse et intimiste» : un autre rendez-vous à ne pas rater !

> Lire l’intégralité du dossier de presse (PDF 1,2 Mo) ici > Zeclectics

> Se rendre sur le site du Festival de musique amplifiée à Cholet, Les Z’éclectics (collection automne 2018).

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Quelques pièces de théâtre de Federico García Lorca

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 22 nov…