#Retour #maison #CULTURE #MUSIQUE #POP #BRITT POP [Après-coup] Retour sur le concert de The Slow Sliders et de The Magic Gang au Fuzz’yon le 24 octobre

[Après-coup] Retour sur le concert de The Slow Sliders et de The Magic Gang au Fuzz’yon le 24 octobre

Le mercredi 24 octobre 2018 a eu lieu au Fuzz’Yon, scène de musiques actuelles de La Roche-sur-Yon, le concert du groupe The Magic Gang avec The Slow Sliders en première partie. Deux spectatrices nous ont donné leur ressenti sur le concert.

Louise Dubot

Première partie : The Slow Sliders

© Louise DUBOT

Une musique pop, rock et folk à laquelle je ne m’attendais pas. Je ne sais même pas réellement comment les décrire. C’est une grande émotion que ce groupe a transmise à la salle dès les premières notes. Un groupe composé de quatre jeunes amis : Victor, Axel, Gwen et Clovis. Trois guitaristes électrisants, un batteur énergique et une double-voix douce et puissante à la fois. Certaines chansons vous feront monter les larmes aux yeux, comme It’s hard to hate, et d’autres qui vous feront sourire grâce à leur audace, comme Impalos.

Une prestation sur scène qui peut faire rire car ils nous transmettent leur plaisir d’être sur scène et de partager leurs sons, ou tout simplement parce qu’ils se demandent mutuellement combien de morceaux il leur reste à jouer puisqu’ils sont perdus. On garde leurs mélodies en tête pendant un moment et leurs visages aussi.

C’est également agréable de discuter avec ce groupe qui est ouvert et assez déconneur. J’ai pu leur dire ce que je pensais de leur prestation et ils m’ont écouté avec attention et ont partagé aussi leurs ressentis sur scène. J’ai pu apprendre également que c’était leur avant-dernier concert de la tournée et qu’ils ont adoré se produire devant du monde même si voyager de ville en ville dans toute la France les a épuisés. Leur album entier : Glissade tranquille est disponible sur leur page Youtube alors n’hésitez pas à écouter ce groupe pépite qui, de plus, a pris racine non loin de chez nous : Nantes. C’était vraiment un plaisir de les découvrir sur scène et ainsi que les écouter.

Margaux Servant

The Magic Gang

© Louise DUBOT

« Un concert magique qui m’a littéralement emportée. Un rythme entraînant, des voix pétillantes et mélodieuses, des guitares accrocheuses, tout ce qu’il faut pour nous faire planer. Dès les premières notes, c’est sur un petit nuage qu’ils nous font monter avec leur vitalité et l’énergie sans pareille qu’ils dégagent. Ces quatre musiciens de Brighton assurent la relève pour une nouvelle indie pop avec de nombreux EP, qui ne sont pas passés inaperçus sur les scènes anglo-saxonnes. Avec des morceaux comme Slippin’ et All this way, ils nous donnent envie de partir en voyage à travers le monde. D’autres come Take care ou Fade away, plus langoureux, nous révèlent leur côté rêveur et mélancolique. Sur scène, ils vivent leur musique et jouent comme si leur vie en dépendait, donnant cette note magique et entrainante bien à eux.

© Louise DUBOT

Si jamais vous avez raté leurs concerts, il faut se jeter sur leur album car c’est un groupe à ne pas rater ! Vous tomberez assurément sous leur charme en écoutant les 16 morceaux tous aussi magiques les uns que les autres. De plus, leurs nombreuses influences britt rock indé comme les Beach Boys ou les Strokes sauront accrocher les plus réticents. Sous la production de Joylon Thomas (M83, U2, Daughter..) leur avenir semble radieux et on n’a pas fini de les écouter lors de leurs prochaines tournées.

Lucile Chatellier-Lang

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BRITT POP
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Quelques pièces de théâtre de Federico García Lorca

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 22 nov…