#Retour #maison #UNIVERSITE PERMANENTE 29 novembre – Conférence de l’Université permanente : « Voyage dans la Rome baroque : les arts, la musique et la société »

29 novembre – Conférence de l’Université permanente : « Voyage dans la Rome baroque : les arts, la musique et la société »

Jeudi 29 novembre, à 18h15, l’IUT de La Roche-Sur-Yon organise une nouvelle conférence de l’Université Permanente intitulée : Voyage dans la Rome baroque : les arts, la musique et la société. C’est Patrick BARBIER, spécialisé dans les rapports entre la musique et la société à l’époque baroque et à l’époque romantique qui interviendra sur ce sujet.

Jeudi 29 novembre / 18h15 / IUT de la Courtaisière, 18 rue Gaston Defferre – 85000 La Roche-sur- Yon, Bâtiment G, Amphi B

L’intervenant :

Professeur à l’Université catholique de l’Ouest (Angers), membre de l’Académie de Bretagne et des Pays de la Loire, et président du Centro Studi Farinelli (Bologne). Il collabore à de nombreuses revues et donne des conférences dans différents pays (Italie, Pays-Bas, Canada, USA, Mexique…). Il s’est spécialisé ensuite dans les rapports entre la musique et la société à l’époque baroque et à l’époque romantique. Une dizaine d’ouvrages sont le fruit de ses recherches en Italie et en France.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #UNIVERSITE PERMANENTE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Des nanomédicaments pour soigner le cancer ?

  Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra Jeudi…