#Retour #maison #CARNETS DE VOYAGE Menton, une ville franco-italienne

Menton, une ville franco-italienne

Menton est une charmante petite ville qui se situe sur la Côte d’Azur, à la frontière de l’Italie et à 7 km de Monaco. Cette ville franco-italienne est bien connue pour ses bâtiments colorés et ses eaux bleues ; ce qui fait d’elle un lieu très convoité par les touristes l’été.

© DR
cc- Flickr

FLickr

Je me suis rendue à Menton trois années de suite pendant les vacances de la Toussaint. Si vous cherchez une destination pas trop loin et plutôt dépaysante,  je vous conseille cette magnifique ville. La période de la Toussaint est idéale pour ces douces températures d’été Indien et surtout pour la tranquillité des lieux. Du haut de la vieille ville médiévale de Menton,  vous pourrez voir la basilique Saint-Michel, avec son clocher du XVIIIème siècle. Si vous êtes un adepte des musées,  je vous conseille le musée Jean Cocteau.

Menton est aussi très connue pour sa fête du citron, c’est une manifestation festive traditionnelle organisée par l’Office du tourisme,  qui se tient chaque année,  à la fin de l’hiver. Cette fête est aussi appelée carnaval de Menton. Celui-ci célèbre chaque année la production de citrons. Tous les chars et sculptures présentés au carnaval sont créés à partir de citrons et d’oranges. Cette année le festival aura lieu du 16 février au 3 mars.

Je vous laisse sur quelques photos personnelles, qui je l’espère, vous donneront envie de voyager.

Salomé Bossart

Photographies : © Salomé Bossart. Cliquer sur l’image pour agrandir.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CARNETS DE VOYAGE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Voici où vous devriez passer vos vacances (d’après nous)

Vous n’avez pas encore choisi vos vacances d’été ? Vous ne savez pas où aller …