#Retour #maison #CULTURE #MUSIQUE #JAZZ Le point culture : les concerts et albums mémorables de Louis Armstrong…

Le point culture : les concerts et albums mémorables de Louis Armstrong…

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 13 décembre 2018 à l’IUT de La Roche-sur-Yon.

Encore aujourd’hui, Louis Armstrong, l’un des plus grands musiciens de jazz connu dans le monde entier, continu de nous faire rêver avec sa musique légendaire. Voici quelques immanquables pour le bonheur de nos oreilles…

C’est en Saône-et-Loire, à Cluny qu’aura lieu le concert “Post K”, au théâtre Les Arts, le 29 mars 2019 à 20 h : les musiciens Jean Dousteyssier, Benjamin Dousteyssier, Matthieu Naulleau, Elie Duris incarneront avec un brio irréfutable le très haut niveau de la nouvelle génération du jazz français. Technique instrumentale bluffante, bien sûr, mais jamais utilisée comme une fin en soi : au contraire elle est mise au service d’une culture musicale profonde. Le titre « Post K » fait référence à l’ouragan Katrina qui a notamment ravagé la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz. J. Dousteyssier, clarinettiste de l’Orchestre National de Jazz de 2014 à 2018, et ses compagnons ont imaginé un moyen de se réapproprier des compositions emblématiques des années 20 et 30 (Louis Armstrong, Jelly-Roll Morton, Fats Waller…). Si vous êtes un fan de jazz, assister à ce concert vous comblera assurément !

Si le jazz est votre passion, le CD “Ella and Louis” doit faire partie de votre collection. Réalisé en 1956 par le producteur Norman Granz, le premier des trois volumes enregistrés par les deux stars pour le label Verve constitue l’un des musts absolus du jazz vocal. Centré sur des ballades du vaste songbook américain, il offre aux deux chanteurs un orchestre de rêve. Car à côté de la trompette d’Armstrong il y a aussi le piano d’Oscar Peterson, la contrebasse de Ray Brown, la batterie de Buddy Rich et la guitare d’Herb Ellis.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #JAZZ
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

« Brexit », documentaire de Toby Haynes

Dans le film récemment sorti, Brexit, Toby Haynes nous propose une explication du vote « L…