#Retour #maison #CAMPUS LRSY #ZETUDIANT(E)S Top 10 des cadeaux à faire à un(e) étudiant(e)

Top 10 des cadeaux à faire à un(e) étudiant(e)

Qui dit Noël dit forcément cadeau et nous savons tous le dilemme que cela peut représenter. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner un coup de main, considérez cela comme mon cadeau. Nous avons tous un étudiant dans notre vie, que ce soit un ami, une cousine, un neveu ou une petite-fille. Aujourd’hui, je vous propose donc un top 10 des cadeaux à offrir à l’étudiant de votre entourage, avec ces idées vous serez sûrs de ne pas vous tromper.

1. Un planner
L’étudiant a besoin d’être organisé que ce soit pour son planning, ses révisions, ses rendez-vous, etc. Mais parfois l’envie peut lui manquer, c’est pourquoi lui offrir un joli planner peut être motivant. Vous pouvez en trouver un peu partout, pour ma part, je vous recommande ceux de Mr Wonderful qui sont très pratiques mais surtout adorables.

© Mr Wonderful

2. Un mug isotherme
Sachez que beaucoup d’étudiants vont privilégier leur sommeil à leur petit-déjeuner. Certains partiront sans même prendre une boisson chaude et devront affronter la matinée sans rien dans le ventre. Le mug isotherme est donc la solution parfaite !

3. Un livre de recettes spécial étudiant
Il s’agit sûrement du cadeau le plus « bateau » mais c’est également une valeur sûre. Tout le monde sait que le régime alimentaire de l’étudiant se constitue essentiellement de pâtes puisque ça ne coûte pas cher, qu’une portion peut tenir une semaine et surtout, c’est facile à faire. Un livre de recettes peut donner de nouvelles idées qui peuvent correspondre aux petits budgets.

© Birchbox

4. Un abonnement à une box
Comme vous vous en doutez, l’étudiant est pauvre, il ne peut pas toujours se faire plaisir en s’offrant des choses. Le shopping devient une activité rare. Mais il est important de se faire plaisir, c’est bon pour le moral. C’est pourquoi je vous recommande un abonnement à une box, tous les mois une boîte remplie de cadeau arrivera dans sa boîte aux lettres.

© My Little Box
© Wootbox

Il existe plusieurs types de box mais je n’en mentionnerai que deux : les box beautés pour se chouchouter avec My Little Box ou Birchbox par exemple et la box fait pour les geeks et les fans avec Wootbox.

© Kapten and Son
© Kapten and Son

5. Un sac à dos
Quand je parle de sac à dos, je ne parle pas du basique sac à dos Eastpack. Je pense à ceux de la marque Kapten and Son. Ils sont minimalistes, fonctionnels et imperméables, certains disposent même d’une pochette rembourrée pour l’ordinateur donc parfait pour l’étudiant. Vous pouvez être sûrs que c’est un cadeau qui lui servira au quotidien.

 

6. Un disque dur externe

De nos jours, l’étudiant prend de moins en moins de notes sur papier et se tourne plutôt vers les ordinateurs. Seulement, tous ces fichiers doivent être stockés, c’est pourquoi je vous recommande un disque dur externe. C’est quelque chose d’utile et de très pratique dans la vie d’un étudiant.

7. Un casque sans fil
Certains étudiants passent beaucoup de leur temps dans les transports en commun et la musique est souvent leur seul échappatoire, notamment du bruit (mais hélas pas des odeurs). Je vous recommande donc un casque sans fil, bien sûr il pourrait probablement se contenter d’une paire d’écouteurs mais un casque est beaucoup plus agréable et le fait qu’il soit sans fil est un bonus puisque l’étudiant n’aura plus jamais à passer un quart d’heure à démêler ses écouteurs.

8. Une carte cadeau
Cette idée de cadeau va avec l’idée de se faire plaisir, si vous n’êtes pas sûrs de ses goûts, ne prenez pas le risque de vous tromper quand il vous suffit de lui offrir une carte cadeau dans le magasin de son choix. Il peut s’agir de vêtements, de jeux vidéo, de produits de beauté, de matériels sportifs, les choix sont multiples.

9. Une sortie
Mis à part les soirées étudiantes, l’étudiant ne sort pas beaucoup et pour la plupart, leurs sorties se résument à l’université, la bibliothèque universitaire et le Lidl. C’est pourquoi je vous recommande de lui offrir une sortie culturelle et pourquoi pas même avec vous. Cela peut être une sortie au cinéma, à un concert, à un match de foot, à un spectacle. Cela lui permettra de relâcher la pression en pensant à autre chose qu’à ses partiels mais il pourra aussi passer du bon temps avec vous.

© RocketBook

10. Le RocketBook
J’ai découvert ce dernier cadeau il y a peu de temps, je ne l’ai pas testé mais sachez que je l’ai mis sur ma propre liste de Noël. Il s’agit d’un cahier à spirales réutilisable, un stylo spécial est fourni avec et il suffit d’un chiffon humide pour effacer le contenu d’une page. Il existe en 3 formats et vous pouvez transformer vos pages en fichiers PDF grâce à l’application et au scan.

© RocketBook

C’est terminé pour cette petite sélection, en espérant qu’elle vous aura aidé ! Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Laetitia Renier

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #ZETUDIANT(E)S
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[J’ai 20 ans] Être prisonnier à l’extérieur

Ce jour là, je m’étais rendu à la fac où j’étudiais le droit. Le campus était …