#Retour #maison #UNIVERSITE PERMANENTE 10 janvier – Conférence de l’Université permanente : « La passion des Médicis : l’art de la collection de la famille de Laurent Le Magnifique »

10 janvier – Conférence de l’Université permanente : « La passion des Médicis : l’art de la collection de la famille de Laurent Le Magnifique »

Jeudi 10 janvier, à 18h15, l’IUT de La Roche-Sur-Yon organise une nouvelle conférence de l’Université Permanente intitulée : La passion des Médicis : “l’art de la collection de la famille de Laurent Le Magnifique”. C’est Diane GOUARD, historienne de l’art et enseignante en histoire de l’art, aussi co-fondatrice de la société “Les Têtes Renversantes”, qui propose des conférence décalées sur l’art, qui interviendra sur ce sujet.

Jeudi 10 janvier / 18h15 / IUT de la Courtaisière, 18 rue Gaston Defferre – 85000 La Roche-sur- Yon, Bâtiment G, Amphi C

L’intervenante:

Diane Gouard est guide-conférencière à Vitré (35) en 2005, enseigne dans la formation de guide-interprète de l’Université Rennes II en 2006 et partage son temps entre enseignement, recherche et médiation. Chargée de TD à l’Université de Bretagne occidentale de 2006 à 2009, elle enseigne depuis 2009 à l’Ecole de design Nantes Atlantique. Parallèlement, elle a développé son activité de médiatrice en travaillant au Musée des Beaux-Arts de Nantes (2008-2011) et comme conférencière indépendante en Bretagne et Pays de Loire.

 

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #UNIVERSITE PERMANENTE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Des nanomédicaments pour soigner le cancer ?

  Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra Jeudi…