#Retour #maison #INFOS #LOCAL Stop aux œufs contaminés !

Stop aux œufs contaminés !

Attention : lire attentivement le bas de l’article… 🙂

Les éleveurs Français nous le cachent depuis des mois ! Une bactérie s’est développée dans l’alimentation donnée aux poules, ce qui affecte la qualité sanitaire des œufs mis en vente. Conséquences : des effets néfastes sur la santé des Français… Une dizaine de cas graves ont été diagnostiqués ces derniers jours. Bilan : une atteinte des nerfs périphériques et des symptômes de paralysie.

Tout commence il y a une semaine, au lendemain de la Saint-Sylvestre lorsque Stéphane Leroux ne parvient plus à bouger son bras droit. Croyant d’abord à un AVC, le jeune trentenaire se rend au CHD de la Roche-Sur-Yon (85), et n’y obtient claire ni de diagnostic sûr. Nous sommes face à une maladie qui apparaît comme inconnue !

Plusieurs jours plus tard, d’autres patients se présentent au CHRU de Clermont-Ferrand ou encore au Centre hospitalier de Mirecourt dans les Vosges avec les mêmes symptômes. Les spécialistes du CHD de La Roche-Sur-Yon découvrent que les trois « victimes » avaient au préalable ingéré de l’oeuf ! Les médecins diagnostiquent alors le syndrome Guillain-Barré dû à la bactérie campylobacter, dite « bactérie du poulet ».

Cette bactérie, peu connue mais évoquée sur une page officielle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (http://agriculture.gouv.fr/le-campylobacter-la-bacterie-du-poulet), se développe très vite, touche de nombreuses victimes. Derrière tout cela, des producteurs, qui nous cachent une bactérie qui s’est développée dans l’alimentation distribuée aux poulets de tous les élevages de France.

Stéphane Leroux, désormais atteint du syndrome de Guillain-Barré , s’est regroupé avec deux autres victimes pour porter plainte contre l’élevage ayant distribué les œufs qu’ils ont consommés.

Affaire à suivre… De nouveaux éléments spectaculaires vous seront donnés par Hashtag dans les heures qui suivent !

HERBRETEAU Gaëlle et  CATAIL Emmie

————————————————————————————————————————————————-

Attention : ceci est une fake news ! Nous avons sollicité les étudiants de première année d’infocom pour qu’ils nous écrivent des « infox », après avoir revu les caractéristiques des fake news… Et voilà un premier résultat ! Pas mal… Non ?

Soyez vigilants : intox, infox, propagande des pouvoirs, théorie du complot, publicités cachées…

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LOCAL
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[J’ai 20 ans] Les chaussures H&M

À 20 ans, on fait des achats compulsifs que l’on finit par regretter. Voilà pourquoi je me…