#Retour #maison #CULTURE À voir : La Compagnie du Pont d’Ardoise à Segré (49) qui revient en janvier et février et fête ses dix ans

À voir : La Compagnie du Pont d’Ardoise à Segré (49) qui revient en janvier et février et fête ses dix ans

La Compagnie du Pont d’Ardoise de Segré revient dès janvier 2019 pour une nouvelle comédie dans trois salles en Anjou où elle fêtera ses 10 ans. Pour l’occasion, elle jouera une création de Marielle Papillon qui promet d’être délirante et surprenante. Vous voulez passer une soirée ou une après-midi à rigoler en famille ou entre amis ? La création 2019 de la Compagnie du Pont d’Ardoise est parfaite pour vous.
La fameuse Compagnie du Pont d’Ardoise revient sur les planches ! Litiges, désaccords et chansons seront au rendez-vous ! Le projet de cette nouvelle année est assez dingue : une création de A à Z d’une comédie complètement délirante. L’histoire se déroulera sur la grande Île de Noirmoutier où deux familles complètement opposées se retrouvent sur la même plage en été. Un simple mur en pierre sépare la maison bourgeoise des Barges, avec la famille Dupontard et le camping des Mouettes, avec la famille Marteau. C’est ce fameux mur qui va faire naître des litiges et qui va provoquer des débordements. Sans compter sur la présence de la grand-mère Marteau qui ne cesse d’aller voir les Dupontard pour une raison bien précise sans que personne ne sache pourquoi.

Une pièce comique à l’image de la troupe

Lors d’une de leur répétition il y a quelques semaines, l’ambiance qui régnait dans le salon du Pigeonnier était très chaleureuse. En effet, tous les membres se retrouvaient ensemble après des semaines de séparation. “C’est ce qui fait notre identité, la bonne humeur qui règne entre nous et certains de nos délires qui se retrouvent parfois dans nos représentations” aime à dire Marie-Pascale Davroult, présidente de la compagnie.

Comme chaque année, le décor est grandiose et créé par Denis Ragot et ISOCLAR, avec l’aide cette année pour la décoration, de Nathalie Le Jolly, et surtout avec la participation de l’association Outils en main de Segré avec qui la troupe entretient des liens privilégiés. Les enfants de cette association ont eu pour objectif de fabriquer les cabines de plage, des éléments du décor, qui jouent un rôle important dans la pièce : une ambiance de bord de mer avec un univers camping très haut en couleur et chaleureux et celui d’une résidence simple et riche.
En famille ou entre amis, nul doute que la Compagnie saura vous rappeler en plein hiver, la chaleur de l’été et la convivialité du Camping des Mouettes.

Elya Le Jolly

Cette année, La Compagnie du Pont d’Ardoise de Segré est de retour sur les planches à partir de janvier pour huit représentations : les 18, 19 et 20 janvier au Cargo de Segré, les 26 et 27 janvier au THV à Saint Barthélemy d’Anjou et le 8, 9 et 10 février au théâtre Georges Brassens à Avrillé.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

16 avril – 16 mai : challenge zéro mégot à La Roche-sur-Yon

« Marre de marcher sur des trottoirs recouverts de mégots jaunis ? Tu as bien raison ! » C…