#Retour #maison #UNIVERSITE PERMANENTE Le bouddhisme : une philosophie de vie

Le bouddhisme : une philosophie de vie

Cet article est lié à la conférence de l’Université Permanente qui se tiendra jeudi 7 février 2019 à l’IUT de La Roche-surYon.

Environ 300 millions de personnes à travers le monde sont bouddhistes. Pour beaucoup, le bouddhisme n’est pas une simple religion, mais une philosophie et un mode de vie. Depuis déjà quelques années, la pratique du bouddhisme est devenue très populaire dans les pays occidentaux.

Le bouddhisme est né il y a environ 2 500 lorsque Bouddha, de son vrai nom Siddhartha Gotama, a atteint le Nirvana à l’âge de 35 ans. Après cela, il a passé sa vie à enseigner le bouddhisme aux personnes qui souhaitaient suivre ses enseignements. Le bouddhisme apprend à mener une vie morale, à être attentif et conscient de nos pensées et de nos actions, et à développer notre sagesse et notre compréhension.

Cette religion donne un sens à la vie et permet de comprendre les injustices et les inégalités du monde, et propose un mode de vie qui permet d’atteindre le bonheur véritable et la paix intérieure. Il permet avant tout de faire un travail sur soi-même et d’être heureux en acceptant la vie et ses souffrances. Le bouddhisme répond à un certain nombre de problèmes auxquels nous faisons face dans la société actuelle, ce qui explique sa popularité dans nombre de pays du monde. Il dépend davantage de la compréhension que de la foi.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #UNIVERSITE PERMANENTE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Comprenez l’Islam : quelques concepts importants

Cet article est lié à > la conférence de l’Université permanente du 25 avril. Musulman …