#Retour #maison #SOCIETE #MODE DE LIFE Payer moins cher son assurance auto quand on est jeune conducteur, c’est possible !

Payer moins cher son assurance auto quand on est jeune conducteur, c’est possible !

Nous le savons tous, passer le permis de conduire est une étape indispensable pour être libre et accéder plus facilement à la vie active. Mais une fois obtenu, il reste encore le coût de l’assurance automobile. Dans cet article,  vous trouverez quelques conseils pour faire des économies.

La voiture

Opter pour une ancienne voiture de plus de 5 ans et de plus de 100 000km, cela permet d’éviter de prendre une assurance tous risques .

Les différentes formules

Il existe plusieurs formules lorsqu’on cherche une assurance, mais elles sont très chères comparées à ceux des conducteurs expérimentés. Pour les jeunes conducteurs, il est préférable de prendre une assurance au tiers. Par contre, il faut y rajouter d’éventuelles options, si l’on veut être vraiment « à l’abri ».

Cas de sinistre

Il n’est pas nécessaire de déclarer les sinistres (clignotant fêlé, rayures, phare cassé,…) qui n’ont pas de lourdes conséquences. Cela permet d’éviter de payer des malus, même si les frais sont à notre charge.

Assurance au kilomètre

Assurer sa voiture au kilomètre permet d’avoir une assurance à moindre coût. Les principes qui régissent ce type de contrat,  sont les suivants :

  • tarif selon utilisation de la voiture
  • des forfaits adaptés à votre situation
  • facturation au kilomètre
Source Blogmotion.fr

Comparer les assurances

Les assurances auto pour les jeunes sont différentes selon les assureurs :  les tarifs pour une même assurance peuvent varier.

Surtout, surtout, ne conduisez pas comme Pierre Richard, dans cet teaser « Des vieux fourneaux » !

Myriam Sylla

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #MODE DE LIFE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[J’ai 20 ans] Île ou pas île, telle est la question ?

Lundi matin, je reviens d’un week-end entourée de mouchoirs et de médicaments contre le rh…