#Retour #maison #CAMPUS LRSY #ZETUDIANT(E)S #J'AI 20 ANS [J’ai 20 ans] Une réaction de bon goût

[J’ai 20 ans] Une réaction de bon goût

Aujourd’hui, je présente mon nouveau copain à ma famille. Tout se passait relativement bien lorsqu’ils m’ont appris que le soir-même était organisé un apéritif avant d’aller à un petit concert, car oui, mes parents avaient encore une sortie de prévu, et si vous ne comprenez pas la référence, je vous redirige vers l’anecdote “mes parents ingérables” et vous comprendrez de quoi je parle. Donc ils m’annoncent avec enthousiasme qu’à ce fameux apéritif, mon oncle et ma tante seront présents, et là tout devient moins drôle. Ma tante est comme qui dirait exubérante, elle surréagit beaucoup lorsqu’il se passe la moindre chose. Le problème est le suivant, ils ne savent pas que je me suis séparé de mon ancien compagnon, d’une relation d’un an, et je crains un tantinet sa réaction.

Vient l’heure fatidique. Ma tante me demande qui est le garçon en question, qu’elle pense être un ami. Je lui rétorque doucement que c’est “un peu plus qu’un ami”, et là elle me saute dessus avec des cris de joie. “Oh, c’est génial ! C’est tout nouveau petit copain ! Oh, je suis contente pour toi ma chérie ». S’en suit d’un tas de bisous et d’accolades agressives, je ne pouvais presque plus respirer. J’avais l’impression d’avoir cinq ans et que je venais d’embrasser un garçon sur la bouche pour la première fois. Je vous avais prévenu qu’elle était expressive. Puis elle se jette sur lui et l’embrasse, alors qu’elle lui avait déjà dit bonjour, “Bienvenue dans la famille mon beau !”. Merci tatate, c’était vraiment nécessaire.

Nous échangeons un long regard avec mon copain, un peu sous le choc de ce qui vient de se passer. Histoire de détendre un peu l’atmosphère et de le mettre à l’aise, je lui lance un regard complice et salace et lui murmure doucement “si elle savait ce qui s’était passé il y a vingt minutes, je ne pense pas qu’elle t’aurait embrassé comme ça”.

 

Chippewa GRIMAULT.

#D'autres articles ?
  • [J’ai 20 ans] Un projet décisif

    L’année de mes 20 ans, j’ai travaillé comme surveillante dans mon ancien lycée. Il m’a été…
  • [J’ai 20 ans] Les joies du CROUS

    À 20 ans, on est amené à vivre en appartement, seul, et lorsqu’on a pas trop le choix et q…
  • [J’ai 20 ans] Joint toi à nous

    Au cours des vacances de février je me suis rendue chez un ami pour quelques jours. Celui-…
#Plus à ce propos ? #J'AI 20 ANS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[J’ai 20 ans] Un projet décisif

L’année de mes 20 ans, j’ai travaillé comme surveillante dans mon ancien lycée. Il m’a été…