#Retour #maison #CULTURE #MUSIQUE #MUSIQUE ASIATIQUE # MUSIQUE JAPON the GazettE : concert le 14 juin au Bataclan à Paris

the GazettE : concert le 14 juin au Bataclan à Paris

the GazettE, créé en 2002, est un groupe de J-rock, plus précisément de Visual Kei. Son passage à Paris, dans le cadre de leur dernière tournée mondiale aura lieu le 14 juin au Bataclan à Paris. Membres du fan club ou non, il va être temps de prendre vos places…

Le groupe est composé d’un chanteur, Ruki, de deux guitaristes, Aoi et Uruha, d’un bassiste, Reita, et d’un batteur, Kai. Ce dernier est cependant arrivé plus tard dans le groupe, en 2003 : il a été précédé par un autre batteur du nom de Yune. Nous sommes face à l’un des groupes de Visual Kei les plus influents. Cependant, le groupe n’a pas toujours été en haut de l’affiche, ils ont connu des débuts plutôt controversés. En effet, il y a eu des épreuves auxquelles ils ont dû faire face, comme le fait de jouer devant une dizaine de personnes. Petit à petit, ils ont vu les salles se remplir et ont fini par gagner en popularité. Cette dernière s’est montrée significative, à leurs yeux, lorsqu’ils se sont produits pour la première fois au Tokyo Dome, l’une des plus grandes salles, si ce n’est la plus grande, du Japon.
Niveau musique, le groupe en est à son neuvième album, Ninth sorti en 2018 en deux versions : une basique et une limitée qui comporte également le DVD du concert anniversaire de leurs 15 ans. Le style musical oscille entre le rock et le métal, en passant par le hard rock. Le groupe ne se limite pas, concernant aux visuels de leurs clips qui peuvent se montrer dérangeants, comme légèrement choquants. Ils aiment perturber le public avec leurs clips (notamment le clip Derangement, Ugly, Dogma). Dernièrement, avec le clip qui a lancé leur nouvel album, Falling, le groupe semble s’être légèrement “assagi” avec les représentations dérangeantes. En effet, le clip est certes sombre, avec une ambiance bien à lui, mais est différent dans la réaction que l’on a lorsqu’on le regarde. Notons également que le groupe a composé une chanson en l’honneur de Junko Furuta, jeune femme qui s’est vue kidnappée, séquestrée et torturée, avant de mourir, en 1989. La chanson s’appelle Taoin et est toujours très touchante, notamment en live.
De plus, récemment le groupe a monté son propre label (Heresy) mais ce dernier reste dirigé par les employés de l’agence PSCompany (agence ayant lancé le groupe). Les membres du groupe développent des activités en parallèle comme des lignes de vêtements ou la production d’un groupe, par exemple. Les guitaristes ont également collaborés avec la marque ESP pour la création de guitares.

Le groupe a déjà fait plusieurs tournées mondiales, avec passage en Europe et notamment avec un ou plusieurs passages en France. La dernière en date remonte à 2016, à l’occasion de la sortie de leur album Dogma. Cette année, ils reviennent pour promouvoir leur dernier album, avec le Live tour : The Ninth. En effet, le groupe est déjà en tournée depuis plusieurs mois à travers le Japon, et la quatrième phase de leur world tour est entamée. C’est donc le 14 Juin 2019 que le groupe se produira au Bataclan à Paris. Le prix des places n’étant pas encore communiqué et nous n’avons aucune information sur un quelconque avantage dont bénéficieraient les membres du fan club en terme de prix pour les places de concert. Habituellement, pour les concerts en Europe, il n’y a pas de tarifs préférentiels pour les membres du fan-club, contrairement au Japon ou des concerts sont organisés spécialement pour les membres. Heureusement, tout le monde pourra participer au concert de juin sans problème. Il ne nous reste maintenant plus qu’à être patient pour connaître le prix des places. En attendant, si vous êtes fans de rock, de métal ou précisément de Visual Kei ou de J-Rock, et que vous n’avait toujours pas écouté the GazettE il n’est pas trop tard pour le faire avant juin.

Maëva Ygorra

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? # MUSIQUE JAPON
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Festival HELLFEST : le magazine (tel qu’il pourrait être)

Le cultissime festival de musiques extrêmes Hellfest se déroulera comme chaque année à Cli…