La vie d’étudiant ne rime pas toujours avec autonomie et indépendance financière, c’est pour cela qu’il existe plusieurs moyens pour nous faciliter la vie. Et parmi ces moyens, il existe des aides au niveau de la santé.

Si vous êtes dans une grande ville, privilégiez les médecins du secteur 1

https://actiphysetc.wordpress.com

En effet, ces médecins appliquent les tarifs fixés par la sécurité sociale : on paie moins cher,  et ils ne pratiquent pas d’honoraires sur les consultations en cas de dépassement. Pour ce qui est des spécialistes, selon votre cas, vous pouvez vous adresser à votre médecin généraliste ou à un professionnel paramédical.

Se soigner au campus : les services universitaires de santé

Les universités offrent également des services de santé aux étudiants, on a notamment le Service universitaire de Médecine préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS),  qui permet aux étudiants de réaliser des examens de prévention gratuit au cours des trois premières années d’étude. De plus, certains services proposent des consultations de médecins générale ou spécialisée (contraception, psychologie, tabacologie, …). Les SUMPPS ont pour mission de mettre en place des dispositifs d’accompagnement et d’intégration pour les étudiants en situation de handicap.

                                                                                                                                                                                             Myriam Sylla

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #SANTE
#Les commentaires sont clos