#Retour #maison #CULTURE #MUSIQUE #ELECTRO [#GOOD TRIP] J’ai assisté à un concert de The Pirouettes + Suzane au Fuzz’yon le samedi 9 mars 2019 (et vous auriez dû y aller)

[#GOOD TRIP] J’ai assisté à un concert de The Pirouettes + Suzane au Fuzz’yon le samedi 9 mars 2019 (et vous auriez dû y aller)

La première partie du concert de The Pirouettes ce 9 mars au Fuzz’Yon a été assurée par Suzane. Je ne connaissais pas cette artiste, on m’avait parlé d’une ou deux de ses chansons connues sur Youtube sans avoir eu le temps d’aller les voir. Franchement : vous avez loupé un truc, là.

Dès les premières notes du concert, j’ai été emportée dans l’univers de Suzane. Son énergie s’est transmise dans l’ensemble de la salle et ses textes sont fabuleux.
Malgré une journée aux portes ouvertes de l’IUT de La Roche-sur-Yon assez épuisante, je n’ai pu résister à l’envie de bouger sur ces œuvres musicales.
Suzane était serveuse dans un petit café de Paris avant de se lancer dans la musique, et son expérience lui a inspirée de drôles d’histoires dans lesquelles on se reconnaît un peu tous. Suzane n’hésite pas à se moquer d’elle-même. Elle est hilarante, théâtrale et charmante, sinon sensible, touchante et toujours aussi charmante. Elle nous transmet également beaucoup d’amour et a toujours des mots doux pour son public.
Je vous invite vivement à écouter ses musiques auxquelles je suis accro depuis le concert, notamment L’insatisfait et Suzane.

Puis vient le groupe The Pirouettes, que nous avons beaucoup entendu ces derniers mois à la radio avec les singles Tu peux compter sur moi et L’escalier, bien que ce dernier date déjà de 2016. Le groupe est fondé par Leo et Victoria en 2011 et a su se faire une place dans la musique française.

© M. Servant

Leur attitude tranquille et leurs textes poétiques font un mélange idéal pour une musique douce et vintage aux rythmes entraînants. Leur style est influencé par Michel Berger ou encore par des chansons comme Marcia Baila des Rita Mitsouko. C’est une ambiance calme et pop qui va plaire aux nostalgiques ainsi qu’aux nouvelles générations.

Les deux jeunes amoureux savent comment s’y prendre avec toute une salle malgré leur jeune âge. L’Escalier a été un tel tube que la salle s’est mise à chanter avant que les chanteurs ne puissent commencer, cela a été un moment fort et intense, les chanteurs ont été très émus de voir une salle chanter a cappella avec eux. Ils ont remercié la salle à plusieurs reprises, surtout un groupe de jeunes filles fan du groupe depuis leur début. Le couple était également accompagné d’un batteur, qui était là pour son premier concert, et d’un bassiste.

Il y avait une queue immense qui s’est formée à la fin du concert pour pouvoir acheter leurs articles et parler avec les artistes.

Alors si vous ne connaissez pas ce jeune groupe et déjà connu, foncez sur leur page Youtube pour apprécier leurs chansons et adorer leurs clips délirants.

Ce concert était une excellente expérience : pouvoir voir des artistes connus sur la Roche-sur-Yon et au Fuzz’Yon est une super opportunité à saisir !

Margaux Servant

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #ELECTRO
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

A.C.E, groupe de K-pop en concert au Bataclan à Paris le 22 février 2019

Le 22 février 2018, le tout jeune groupe de K-pop A.C.E sera présent au Bataclan. A.C.E es…