#Retour #maison #CAMPUS LRSY #ZETUDIANT(E)S #J'AI 20 ANS [J’ai 20 ans] Un anniversaire mouvementé

[J’ai 20 ans] Un anniversaire mouvementé

Pour mon anniversaire, je décide de faire une soirée en compagnie de mes amis et de ma famille, histoire de marquer le coup. Pari réussi. Une soixantaine de personnes invitées, tout se passe plutôt bien à première vue.

Il est maintenant 6 heures du matin et deux amis décident, complètement ivres, il faut bien l’avouer, de quitter la fête afin de rentrer chez eux, à environ dix kilomètres à pieds dans la campagne profonde. Après les avoir retenus à de nombreuses reprises, ils arrivent à nous échapper et partent.

Pendant ce temps-là, mon meilleur ami, un homme brillant, est près du feu dehors avec mes parents. Il voulait se rouler une cigarette, mais n’avait plus de filtres. Il n’a pas trouvé meilleure idée que de prendre le billet de dix euros dans sa poche, argent qu’il avait avancé à des amis pour payer mon cadeau, pour s’en faire un filtre. Il commence à arracher le billet de dix, qui était déjà bien entamé, il n’était donc visiblement pas à son premier filtre. Mes parents s’insurgent et lui retire le fameux billet. Le lendemain, ma mère m’a raconté ce qu’il s’était passé en me tendant le billet de dix, “il n’est pas très brillant quand il a bu”. En effet, après cela, il a erré chez moi et a trouvé une caisse de noix. Il a tenté de les ouvrir avec une salamandre en décoration, puis a fini par jeter les coquilles un peu partout dans ma maison.

Le lendemain, le père de l’un des deux amis, qui étaient partis à pied la veille, vient nous apprendre que son fils à lui est bien rentré, certes avec l’aide des pompiers car il s’était endormi devant une maison, mais que ce n’est pas le cas de l’autre garçon, qui lui n’est pas rentré. Moment de panique, nous faisons le trajet en voiture, puis nous arrivons à son domicile, aucune trace de lui. Tentant le tout pour le tout, nous sonnons chez lui avec mon meilleur ami, il n’avait pas de chaussures et nous avions tous les deux une allure pitoyable de lendemain de soirée. Finalement, soulagement. Sa petite sœur ouvre la porte et nous dit que l’ami en question dormait tranquillement dans son lit. Une soirée chargée en rebondissement donc.

 

Chippewa GRIMAULT

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #J'AI 20 ANS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

« Récap’ de la 1ère année InfoCom »… par 3 première année 2018-2019, pour les nouveaux ou ceux à venir

Si tu lis cet article, c’est probablement par hasard, erreur, ou autres raisons diverses. …