Tout au long de ce mois de septembre des compagnies se succèdent sur les plateaux du Grand R pour des résidences de création. Lors de ces résidences, les artistes sont au travail, imaginent, expérimentent, créent. Le soutien aux équipes artistiques est l’une des missions confiées aux Scènes nationales, réseau dont fait partie Le Grand R. Un réseau de coopération afin d’assurer une large visibilité aux créations soutenues. Tout au long de la saison, les plateaux du Manège et du Théâtre accueillent des artistes d’ici et d’ailleurs. Cette saison, Le Grand R ouvre les portes de certaines de ces résidences de création lors de répétitions publiques. Des moments ouverts à tous de découverte, de curiosité et d’échange.

Une soirée gratuite pour découvrir le travail en cours de 2 compagnies actuellement en résidence au Grand R : la Compagnie S’Poart avec « Butterfly » et la Compagnie Grizzli avec « Le Garçon à la valise ».

Jeudi 26 septembre

Rendez-vous au Manège dès 18h30.

Gratuit dans la limite des places disponibles.

18h30 | BUTTERFLY

La future création de Mickaël Le Mer (Compagnie S’poart). Le chorégraphe yonnais réunit une équipe internationale de danseurs hip-hop très talentueux pour révéler une émotion intime. « Butterfly » est une pièce de l’élan, délicate et sensible. La pièce sera jouée au Grand R en février 2020.

19h30 | LE GARÇON À LA VALISE

Pour sa prochaine création jeune public qui sera présentée à l’automne 2020, Christophe Sauvion a choisi un texte de Mike Kenny, « Le Garçon à la valise » : le parcours d’un jeune migrant contraint de quitter son pays.

Aux prémices de cette création, Christophe Sauvion échangera avec vous sur ses différentes étapes sous la forme d’un « carnet de création » : de la réflexion dramaturgique aux premiers éléments de scénographie…

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LOCAL
#Les commentaires sont clos