Envie d’aider à préserver la propreté de ta planète mais tu ne sais pas comment faire? Rejoins-nous ce samedi 21 septembre de 9h30 à 11h30 sur le campus de la Courtaisière pour un ramassage de déchets.

Envie de cleaner le campus, sinon la planète ? Nous te donnons rendez-vous le 21 septembre, en même temps que des millions de gens dans le monde entier, pour une récolte des déchets sur le campus de la Courtaisière de 9h30 à 11h30 entre les bâtiments B et C.

Le World Clean Up Day est un mouvement international lancé en Estonie en 2008 où 50 000 personnes se sont réunies pour nettoyer leur pays en une journée. Depuis, ce mouvement s’est diffusé sur tout le globe pour rassembler 157 pays avec 18 millions de participants. Cette journée va plus loin que le ramassage des déchets, elle permet aussi à n’importe qui de faire un geste concret pour sa planète et de réunir des personnes d’horizons, cultures et classes sociales complètement différents pour un même engagement.

L’année dernière 3 000 actions ont été organisées rien qu’en France et pour ce 21 septembre l’objectif est de mobiliser 5 % de la population française soit 3,5 millions de volontaires. Sur le campus, cela a représenté 56 sacs d’emballages et d’ordures ménagères et 7 sacs de verre !
Alors samedi enfile tes gants et cours nous rejoindre pour exploser les scores et rendre ta vie, celle de ta ville et celle de ta planète plus belle !

Lucile Chatellier Lang

Pour aller plus loin:

https://www.worldcleanupday.org/about/

https://www.worldcleanupday.fr

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CAMPUS LRSY
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Conférence : « L’hydrogène à l’origine de l’univers et peut-être l’avenir de l’humanité », le 21 novembre

Jeudi 21 novembre 2019 à 18h15, l’IUT de La Roche-sur-Yon vous accueille pour assister à…