#Retour #maison #CULTURE #AUDIOVISUEL #FILMS [Critique ciné] « La Grande Classe » actuellement sur Netflix : une bonne comédie

[Critique ciné] « La Grande Classe » actuellement sur Netflix : une bonne comédie

0
60

Marie Louvancour a vu sur une des dernières nouveautés Netflix, « La Grande Classe », de Julien War et Remy Four. Une comédie française complètement déjantée et une preuve que le bon cinéma français continue de perdurer.

Jonathan et Pierre-Yves, meilleurs amis et anciennes victimes du même collège, décident quand même de se rendre à une soirée regroupant les anciens de la 6èmeA, malgré les mauvais souvenirs qu’ils y ont vécus. La soirée se passe plutôt bien, du moins, jusqu’à ce que Jonathan se retrouve au cœur d’un compromis qu’il a du mal à gérer, qui va prendre des ampleurs dont lui et son ami Pierre-Yves n’ont même pas idée…
« La grande classe », réalisée Julien War et Remy Four nous propose un humour aux chutes complètement folles. Elle s’entoure d’acteurs et d’actrices venant de différents milieux, dont leurs multiples manière de « jouer » favorisent le rire et l’attachement à leur personnages.
On nous propose ici un contenu original, avec un contexte simple, qui permet au spectateur de ne pas décrocher, le laissant profiter pleinement du visionnage du film tout en passant un moment agréable seul ou entre amis.

Une bonne comédie française aux personnages un peu fous, mais attachants : un genre dont ne se lasse pas !

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FILMS
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[In Eng.] Jean Dujardin: a successful and growing plant (« J’accuse », Manège Sunday, 19h15 – Closing ceremony)

Known in the entire world, actor Jean Dujardin has proved his worth since the beginning of…