#Retour #maison #CULTURE #MUSIQUE Normani, « l’héritière de Beyoncé » selon le Time

Normani, « l’héritière de Beyoncé » selon le Time

0
38

Normani, de son vrai nom Normani Kordei Hamilton, est l’artiste américaine dont tout le monde parle en ce moment. Ex-membre du groupe Fifth Harmony mais surtout personnalité montante dans la culture pop, elle enflamme la toile et ne cesse de surprendre les internautes par ses multiples tubes et performances impressionnantes.

Mon rêve quand j’étais enfant était d’être Beyoncé.” Depuis toujours la jeune femme rêvait de devenir une star mondialement connue. Un rêve désormais devenu réalité.

En cette année 2019, le jeune talent a enchaîné les réussites. Le 11 janvier, elle a sorti notamment un titre en featuring avec le chanteur Sam Smith s’intitulant Dancing with a Stranger qui a connu un véritable succès international. Il se place notamment dans le top 10 de nombreux pays tels que la France et le Royaume-Uni.

L’artiste afro-américaine était en effet passionnée de musique depuis ses 3 ans. C’est en 2012 qu’elle se fait connaître en participant à l’audition de l’émission The X Factor US durant laquelle elle interprète Chain of Fools, un titre d’Aretha Franklin. Elle est malheureusement éliminée au cours de l’aventure. Cependant, les juges, ne souhaitant pas la laisser partir, prennent la décision de former un groupe dont elle fera partie avec 4 autres adolescentes dont Camila Cabello, faisant elle-aussi l’actualité. Fifth Harmony naît alors et termine la compétition à la troisième position. C’est après l’émission de télé-réalité que les carrières des jeunes femmes décollent réellement. Normani résume cette période ainsi : “C’est le moment où ma vie a littéralement changé pour toujours.”

Pendant six ans, les membres des Fifth Harmony enchaînent les albums, les tournées, les récompenses et cumulent plus de 6 milliards de vues sur Youtube. Malgré ce succès impressionnant, le groupe annonce sa séparation en mars 2018 permettant ainsi à Normani de dévoiler son propre univers influencé par la musique R&B des années 90.

C’est en août dernier que Normani a sorti le clip de son tout premier single solo Motivation. Ce dernier fait l’unanimité grâce à ses talents de danseuse et un rythme dynamique. Il comptabilise, d’ailleurs, plus de 50 millions de vues en moins de 2 mois. La prestation du titre à la cérémonie des MTV Video Music Awards a épaté l’audience. L’ouverture de Motivation, où une jeune femme regarde une émission de télé-réalité n’est pas sans rappeler les débuts de Normani elle-même…

Normani prépare actuellement son album solo avec Max Martin, un célèbre producteur suédois ayant travaillé pour les plus grandes personnalités de l’industrie musicale telles que Britney Spears ou encore Katy Perry.

Seulement âgée de 23 ans, elle a déjà conquis le monde musical. Sa carrière solo, qui n’en est qu’à ses débuts, est loin de se terminer. Certains ont du souci à se faire.

Barbara Spada

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #MUSIQUE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Dossier de presse] L’édition 2020 du Festival Garorock !

Julie Patron et Emma Jeulin ont collecté des informations sur le web avec lesquelles elles…