Les réalisateurs du célèbre clip Somewhere Only We Know de Lily Allen vous attendent au Cyel. Cette expo dévoile un large aperçu de leurs productions éclectiques.

Ils sont là. Les trois papas de Super mamie, celle qui lutte contre la faim, les inondations et le froid, mais pas contre la mal bouffe : David Nicolas, Laurent Nicolas et Kevin Van Der Meiren. Autrement dit, le collectif Meat Dept. Ils s’exposent avec « Everything » au Cyel. Vernissage ce mardi à 18h30. On les verra faire danser les haricots ou encore faire bleuir les Happy meals et même déguiser Trump et Poutine en pères Noël : des productions commandées par la chaîne musicale MTV, McDo et l’ONG Reporters sans frontière.

Le collectif mixe allègrement différents arts comme le dessin, la vidéo ou encore la peinture. Cette exposition promet un merveilleux voyage dans le monde de Meat Dept.

Meat Dept. est une agence de production de films d’animation, qui navigue entre Paris et Los Angeles. Ce collectif s’est notamment fait remarquer grâce à sa série animée « Love, death and robot » diffusée sur la plateforme Netflix cette année. Quand ils n’écrabouillent pas des émojis en 3D avec des smartphones, pour Motorola, ils organisent des combats entre un punk et un robot vénère, pour le jeu vidéo League of legends.

Rendez-vous au Cyel, du mercredi au dimanche de 10h à 21h durant le Festival, puis du mardi au samedi de 13h à 18h. Cette exposition est en entrée libre. Le Cyel, 10 rue Salvador Allende.

Esmeralda Munoz

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF 2019
#Les commentaires sont clos