American Woman, le nouveau drame de Jake Scott, nous offre des moments forts et prenants dans lesquels il est difficile de rester insensible. Ce drame puissant est produit par les producteurs de Manchester by the Sea et porté par Sienna Miller qui livre une performance bouleversante.

Le thriller retrace la vie Deb Callahan, caissière de 31 ans vivant dans une petite ville rurale en Pennsylvanie. Après la disparition soudaine de sa fille Bridget, elle doit reprendre le cours de sa vie tout en poursuivant les recherches. Elle va affronter les événements passés pour se reconstruire une vie d’adulte, tout en élevant seule son petit-fils. Bien que la vie de Deb va se remplir de bouleversements, sa détermination et son courage feront d’elle une femme forte. Jake Scott dresse un portrait de l’Amérique d’aujourd’hui, et pose un regard profond sur une femme qui grandit tout en bravant le courant qui l’en empêche.

Sur le papier American Woman paraît être un film qu’on a déjà vu des centaines et des milliers de fois : entre la disparition d’une jeune adolescente, la mère qui l’a eue à un jeune âge et les problèmes familiaux. Et pourtant, le film va bien plus loin que ça et réussit avec brio à éviter parfaitement les clichés habituels. Le dénouement concernant la disparition de Bridget est puissant et très bien amené, et les différentes étapes de la vie de Deb sont fortes, réelles, et permettent à chacun de se sentir, à un moment ou un autre, concernés par les événements. Bien écrit et mis en scène, le film de Jake Scott offre sûrement à Sienna Miller le meilleur rôle de sa carrière. L’actrice réussit parfaitement à incarner le personnage et à faire ressentir aux spectateurs sa souffrance et son désespoir. Jake Scott amène également les acteurs à donner des performances inhabituellement, crues et dressées avec honnêteté.

American Woman est un long-métrage remarquable dont il est difficile de s’en remettre une fois le drame terminé. Le thriller ne bascule jamais dans le mélodrame, même lors de certaines scènes finales qui sont déchirantes et émotionnellement durs et fortes. Cette histoire émouvante de la vie d’une femme remplie de pertes nous emporte et nous saisit en nous rappelant des moments difficiles de nos vies. Les performances des acteurs sont l’ingrédient clé du long-métrage, qui nous transporte entièrement dans leur monde.

Bethy Merand

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #COMPETITION INTERNATIONALE
#Les commentaires sont clos