Pour son deuxième long métrage en tant que réalisateur, Light of my Life, Casey Affleck nous emmène dans un monde post-apocalyptique, où une pandémie a anéanti une partie de la population mondiale. On suit alors le parcours d’un père prêt à tout pour survivre et protéger sa fille. 

Après s’être humblement sorti de récentes accusations de harcèlements sexuels lors de son premier long métrage, l’acteur et réalisateur a pu enfin se lancer de nouveau et sereinement dans la réalisation. Son film Light of my Life, passe sur grand écran aujourd’hui au Manège (20h30), demain (9h30) ainsi que samedi (18h15) à l’auditorium du Cyel. Un retour réussi, qualifié de “superbe projection hors de l’espace et du temps” selon la programmation du FIF

“Il y a un esprit de famille chez nous”. Casey, petit frère du réalisateur et acteur Ben Affleck, est né en 1975 à Falmouth dans le Massachusetts (Etats-Unis). Il fait ses débuts devant la caméra en 1988 dans le téléfilm Lemon Sky. Quelques années plus tard, après ses études, il se rend en Californie pour suivre une formation universitaire de physique, et poursuit en parallèle sa carrière d’acteur. Il faut attendre 1995 pour qu’il soit découvert par le grand public avec Prêt à Tout de Gus Van Sant. Casey va ensuite enchaîner les long métrages avec notamment Will Hunting (1997), American Pie (1999), Ocean Eleven (2001), Gone Baby Gone réalisé par son frère Ben(2007), Interstellar (2014) et bien d’autres encore… Il reçoit de nombreux prix notamment pour les films Manchester by the Sea ainsi que pour L’Assassinat de Jesse James.
C’est en 2017, qu’il est accusé de harcèlement sexuel. Cette période de révélation vient noircir la carrière du barbu aux yeux bleus.  Il s’excuse dans une interview pour l’Associated Press : “J’ai contribué à créer un environnement peu professionnel et j’ai toléré ce type de comportement de la part d’autres personnes, et je n’aurais pas dû. Je regrette beaucoup”. En effet, Casey et Ben ont fait partie des protégés du producteur américain Harvey Weinstein. Casey pour sa part, a réussi à tourner la page et à reprendre ses activités.

Enora Moal

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #COMPETITION INTERNATIONALE
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Culture ciné par] Mathilde : « Les Baronnes »

Les Baronnes (originalement, The Kitchen), sorti le 21 août 2019 en France, est une adapta…