Rush est LE film dramatique de sport automobile à voir. Il a été réalisé par Ron Howard en 2013. Il nous permet de redécouvrir l’incroyable duel en 1976 entre James Hunt, interprété par Chris Hemsworth, et Niki Lauda, joué par Daniel Brühl, au volant de leur formule 1.

L’histoire du sport automobile a été marquée au fer rouge en 1976 avec la lutte extraordinaire entre deux pilotes d’exception : Niki Lauda et James Hunt. Ron Howard vous permet de revivre ces moments par le biais de son film : Rush. L’Autrichien et le Britannique ont une rivalité qui remonte à la formule 3. Il remet en exergue les formidables duels qu’ils ont effectués.
On revit les premières années de Niki Lauda difficile en F1. Son côté méticuleux lui permet d’intégrer l’immense écurie Ferrari et de gagner le titre de champion du monde en 1975. Son Némésis est le Britannique James Hunt, qui lui est diamétralement opposé.
Chris Hemsworth et Daniel Brühl vont rejouer la saison 1976 jusque dans ses plus grands drames. Ils ont réussi à remettre en couleur ce duel incroyable. Ils rendent hommage à ces pilotes d’exceptions tant leurs jeux d’acteur permet et le scénario permet de revivre cette époque. Niki Lauda lui-même, au sortir de l’avant-premiere était impressionné par le réalisme de ce film et par le jeu des acteurs.
Il s’agit donc d’un film qui va vous faire vivre à la vitesse des pilotes de Formule 1, au volant comme au quotidien. Les nombreux passages mélodramatiques font vivre aux spectateurs les moments les plus tristes et les plus joyeux de ce sport automobile. Au travers de toutes ces émotions, vous vivrez aussi une saison de F1 des plus haletantes avec un dénouement incroyable.
Ron Howard a donc réalisé un biopic des plus réussis, notamment grâce à son casting, avec notamment le formidable Chris Hemsworth, mais surtout Daniel Brühl qui interprète Niki Lauda à merveille. Sa performance lui a permis d’être nominé à plusieurs reprises dans la catégorie du meilleur acteur de second rôle (Washington D.C. Area Film Critics Association Awards 2013, British Academy Film Awards 2014, Critics’ Choice Movie Awards 2014, Golden Globes 2014, Screen Actors Guild Awards 2014). Ce film est donc fait pour vous si vous êtes amoureux de sport automobile !

Baptiste Rapine

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FILMS
#Les commentaires sont clos