Il y a quelques semaines se déroulait, en la ville curieuse (au sens de fouineuse !) qu’est La Roche-sur-Yon, le Festival International du Film. Mené à bien par Paolo Moretti et toute son équipe talentueuse, il met en honneur des artistes, accompagnés de leurs œuvres, toutes et tous plus atypiques et intéressant.e.s que les autres. Dans cette aventure folle, le Fuzz’Yon s’y est également lancé et nous a proposé deux styles de créateurs totalement différent, dont les Love Supreme.

Un petit mot sur les artistes présentés le vendredi 18 novembre : Love Supreme est un duo composé de Joseph Morice et Kenzo Roz. Love Supreme prend la suite de Djib Mo, pseudo sous lequel ils se sont autrefois illustrés, notamment avec Lonely Feelings grâce auquel on les avait découvert en septembre 2017. Avec ce nouveau projet qui prend le nom du célèbre album de John Coltrane, ils sortent leur premier EP en avril dernier, constitué de 8 morceaux dans un style bien à eux, mélangeant le nu-soul, le jazz et ce petit plus qui créé tout leur univers.

Avis (opposés!) de spectateurs, sur le concert de Love Supreme :

« En attendant de trouver l’amour… Love Supreme dans la lumière tamisée de la scène de musique actuelle de La Roche-sur-Yon. Lumière tamisée, proximité avec les chanteurs, tous les ingrédients d’un bon concerts sont réunis au Fuzz’Yon. Si les effets lumineux étaient très beaux, malheureusement les musiques proposées par le groupe n’étaient pas vraiment recherchées, aussi bien du point de vue musical que du point de vue des paroles. » (Maxime Griveau)

« C’est un doux mais surprenant voyage que nous a proposé Love Supreme lors de son concert. La voix caressante de Joseph Morice nous enveloppe et nous emmène dans des paysages aussi profonds qu’envoutants tandis que Kenzo Roz nous fait vibrer avec ses claviers. On y retrouve des airs de notre cher Leonard Cohen, avec un style complètement nouveau qui enchantera les plus volontaires, car il n’y a qu’en concert que la magie opère ! » (Lucile Chatellier-Lang)

Texte et photo Louise Dubot

 

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CONCERTS
#Les commentaires sont clos