Presque 10 ans après, Guillaume Canet nous en remet plein la vue avec « Nous finirons ensemble », sa suite des « Petits Mouchoirs ».

Le 11 avril 2019, Guillaume Canet a fait son retour avec sa bande pour une suite et fin des Petits Mouchoirs, son film à succès sorti le 20 octobre 2010 qui mêle amitié, joie et amour à la tristesse du deuil. Cette fois-ci on retrouve Max, en solitaire, dans sa maison de vacances au bord de la mer pour cette dernière aventure.

De retour dans sa maison de vacances, Max, riche propriétaire de la bande, se retrouve seul avec lui-même afin de se ressourcer après son divorce. Seulement il déchante lorsque son petit séjour basé sur la tranquillité se voit virer au cauchemar avec l’arrivée surprise de ses (ex) amis pour ses soixante ans. Après trois ans sans nouvelles, l’heure est aux règlements de compte dans la petite maison paisible du Cap Ferret.

Sans en faire trop, Guillaume Canet nous intègre au cœur des histoires de la bande, rythmées par des hauts et des bas comme toutes les histoires d’amitié de notre quotidien. Ainsi, le réalisateur césarisé nous fait passer du rire aux larmes avec légèreté grâce au retour des personnages phares de la bande, qui reviennent plus matures que jamais. Résultat, on s’identifie à des personnages attachants, qui nous donnent envie de les suivre jusqu’à la fin, comme nos propres potes.

Nous finirons ensemble, c’est donc une suite au ton mélancolique qui nous laisse sur une morale réfléchie de la vision de l’amitié et du sens des priorités. Un coup de cœur.

Gaëlle Herbreteau

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FILMS
#Les commentaires sont clos