1 – Aller sur la place de la Vieille Ville au lever du jour.

La place de la Vieille Ville est l’un des endroits les plus touristiques de Prague avec le Pont-Charles, elle est donc très souvent bondée. Mais vers 6h du matin, la place est vide, et vous pourrez pleinement apprécier cette beauté architecturale sans être trop dérangé. Et surtout sur cette place, ne manquez pas l’horloge astronomique de Prague qui a été créée en le 9 octobre 1410.


Source image : Salomé Bossart

2 – Se balader sur le Pont-Charles

Orné de plusieurs statues aux styles baroques et de reliefs en bronze, animé par des musiciens de rue, envahi par les touristes… Ce pont est le véritable symbole de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous souhaitez visiter ce magnifique pont paisiblement, il est essentiel de se lever tôt.


Source image : Salomé Bossart

3 – Monter en haut de la Old Town Hall Tower.

La Old Town Hall Tower est l’ancien hôtel de ville de Prague, il est l’un des monuments les plus visités de la ville. Il est situé sur la place de la vieille ville. Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture, vous aurez une vue plus dégagée et surtout l’endroit ne sera pas envahi par les touristes.


Source image : Salomé Bossart

4 – Aller visiter le Château de Prague

Situé sur les hauteurs de la ville, le château de Prague est composé de plusieurs monuments. L’entrée dans les remparts est gratuite comme l’accès à la Cathédrale Saint-Guy, cependant si vous voulez visiter les autres monuments, il vous faudra payer. (Le prix est plutôt raisonnable, même pour un petit étudiant.)


Source image : https://www.czechtourism.com/fr/n/prague-castle-season-2018/

5 – Aller voir le coucher du soleil au Letna Parc

Situé dans le quartier de Letna au nord de la ville, sur les hauteurs, le Letna Parc possède plusieurs points de vue qui permettent d’admirer Prague. Les couchers de soleil sont à couper le souffle. Vous pourrez voir la place de la veille ville s’assombrir petit à petit, et contempler les différents ponts de Prague. Des garden bars se trouvent dans ce parc, il sera donc facile de déguster une bonne bière.


Source image : Salomé Bossart

6 – Visiter le quartier juif et ses monuments historiques

Les plus grands monuments ont heureusement pu être conservés malgré la Seconde Guerre mondiale. Nous pouvons citer différents monuments comme le Vieux cimetière juif, l’hôtel de ville du quartier juif et surtout des anciennes synagogues, dont la plus vieille est la Synagogue Vieille-Nouvelle, un bâtiment gothique du XIIIe siècle. Parmi les plus récentes, nous pouvons voir la synagogue Pinkas, ou encore la Synagogue Espagnole, construite au XIXe siècle dans le style mauresque alors à la mode.
Tous ces monuments sont malheureusement payants, et selon moi un peu trop cher pour une jeune étudiante qui fait attention à son budget de voyage.


Source image : Salomé Bossart

7- Se rendre à la plage aux cygnes

La plage aux cygnes se situe sur une plage située au nord du Pont-Charles. Vous pourrez contempler de nombreux cygnes, mais aussi de profiter d’une magnifique vue sur le Pont-Charles.


Source image : Salomé Bossart

8 Se balader dans le quartier de Zizkov

Le quartier de Zizkov, est l’ancien quartier ouvrier de la ville. Il est notamment connu pour être le quartier avec la plus grande densité de bar aux mètres carré de toute l’Europe. Baladez-vous dans ces petites rues et découvrez les différentes couleurs de ces appartements.


Source image : Salomé Bossart

9 – Aller voir la maison dansante

La maison dansante est un bâtiment à l’architecture totalement ahurissante. Construite après la révolution de velours de 1989, ses deux parties distinctes symbolisent le passé totalitaire et le futur libre de la République Tchèque.
Vous pouvez monter en haut de ce bâtiment, la montée est gratuite, mais il est nécessaire de consommer sur place pour pouvoir admirer une vue splendide de Prague.

10 – Profitez des prix formidables de la bière.

La République Tchèque est réputée pour sa consommation de bière. Ceci n’est pas un mythe, en pleine ville, vous pourrez boire une pinte en terrasse pour environ 1€. Profitez-en !! (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 🙂 )

Salomé Bossart

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CARNETS DE VOYAGE
#Les commentaires sont clos