Un conseil lecture par Anaëlle Cornic sous 2 formes de sa création : un pitch et une 4e de couverture : « Eragon », de Christopher Paoloni 

Façon pitch :
Eragon, un jeune fermier de 15 ans découvre un jour un œuf, d’où naîtra Saphira, une magnifique dragonne bleue. Mais il s’avère que c’est un œuf perdu et recherché par Galbatorix, le roi de l’Alagaësia, et ses alliés, les Ra’zac. Ces derniers brûlent la ferme d’Eragon et tuent son oncle en cherchant l’œuf, ce qui va le contraindre à partir et à se venger à l’aide de Saphira et de Brom, le conteur du village.

Façon 4e de couverture :
Alors qu’il chasse dans les montagnes près de son village. Eragon, un jeune fermier de 15 ans, découvre une étrange pierre polie bleue parsemée de veines blanches. Cette pierre s’avère être en réalité un œuf de dragon qui va vite éclore en une magnifique dragonne bleue qu’il décide de nommer Saphira. Eragon devient ainsi le premier Dragonnier depuis des décennies, d’après les histoires de Brom, le conteur du village. Conscient du danger qui plane sur les dragons à cause du roi Galbatorix, qui a décidé de tous les détruire ainsi que leurs Dragonniers, il choisi de cacher l’existence de Saphira aux autres. Mais après avoir vu sa ferme en proie aux flammes ainsi que son oncle torturé à mort par deux Ra’zac alliés à Galbatorix venus chercher l’œuf perdu, il jure de se venger. Ainsi commence l’histoire d’Eragon, de Saphira et de Brom ; qui a découvert l’existence de la dragonne ; à travers l’Alagaësia, un pays fantastique peuplé d’humains, d’elfes, de nains ainsi que d’Urgals…

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LIVRES / LITTERATURE
#Les commentaires sont clos